Affiche L'Assistant du vampire

Critiques de L'Assistant du vampire

Film de (2009)

Freaks x Teen Movie

L'assistant du Vampire c'est un film pour ado adapté de la saga littéraire (que je n'ai pas lue) de Darren Shan. Deux amis se rendent au Cirque Freaks qui met en scène des monstres divers et variés et par la force des choses les deux adolescents vont être transformés en vampires. Mais l'un par un gentil buveur de sang quand l'autre sera bécoté par un méchant. Qui parle de gentils et de méchants... Lire l'avis à propos de L'Assistant du vampire

Avatar MarlBourreau
MarlBourreau ·

Freaks of nature

"L'assistant du vampire" est un film étrange, le genre que tu ne sais guère noter, tant c'est un délire atypique et au delà de toute convention. L'on y retrouvera notamment des monstres de foire particulièrement dégueulasses, des délires visuels réussis ou carrément foirés ( au choix, c'est assez inégal de ce côté là ) et des acteurs pas trop mauvais, avec un bon Jush Hutcherson ( connu pour... Lire l'avis à propos de L'Assistant du vampire

Avatar FloBerne
FloBerne ·

Critique de L'Assistant du vampire par Anilegna

Tiré d'une série de romans (apparemment à succès), le film raconte l'histoire de Darren, un ado parfait (populaire, bons résultats tout ça tout ça) qui avec son ami Peter (loser, mauvaise rep et tout et tout) va voir le spectacle du "Cirque du Freak" et se retrouve embringué dans une histoire de vampire vs "vamponies" (vampires qui ne tuent pas, vampires qui tuent). Darren vole l'araignée... Lire la critique de L'Assistant du vampire

Avatar Anilegna
Anilegna ·

Critique de L'Assistant du vampire par snakesolid203

La bande-annonce n'annonçait rien de novateur et le film vient confirmer ce sentiment. Avec son scénario faiblard, un peu prévisible et surtout avec son sentiment d'inachivé, "Cirque du Freak" s'adresse avnt tout à un public d'adolescent adepte d'une sorte de Harry Potter chez les vampires. Le film commençait pourtant d'une façon honnête: suspence et ambiance fantastique efficace étaient au... Lire l'avis à propos de L'Assistant du vampire

Avatar snakesolid203
snakesolid203 ·

Au pays des zarbis...

Peut-être que L'assistant a voulu surfer sur une vague post-Twilight en mélangeant vampires et ados, mais c'est un film totalement inoffensif, mais dont il en résulte un étrange charme 80's et la présence d'acteurs de renom. J'avoue que je décrochais complètement de l'histoire (un garçon qui devient vampire pour sauver son ami), et je regardais la galerie de seconds rôles qui entourent le très... Lire la critique de L'Assistant du vampire

Avatar Boubakar
Boubakar ·

Critique de L'Assistant du vampire par el_blasio

Films disposant d'un univers prometteurs, avec de très bonnes idées et un super casting mais foiré à cause d'une histoire sans substance et deux personnages adolescant pas très réussis. Jouant astucieusement avec les fantasmes sexuels (Salma Hayek... avec une barbe, une petite copine... avec une queue) le film dispose toutefois de quelques scènes très savoureuses. Et John C. Reilly a trop la... Lire l'avis à propos de L'Assistant du vampire

Avatar el_blasio
el_blasio ·

Un teen movie qui essaye de changer un peu les codes. Sans grand succès.

On retrouve ici tous les codes classiques avec son ado en quête de rébellion, son meilleur ami/meilleur ennemi, la fille etc etc. Le tout en associant la « fabuleuse histoire » des vampires et de leurs pouvoirs et de la destinée blablabla Le film essaye de jouer avec les personnages en créant des bizarreries qui aident les vampires. Si les effets sont pas mal fait, trop de personnages tuent un... Lire la critique de L'Assistant du vampire

Avatar cityhunternicky
cityhunternicky ·

Critique de L'Assistant du vampire par nivrae

Alors bon l'histoire change un peu des vampires modernes (twilight, ...) même si a mon avis la traduction « Vampirique » est pas top ^^. Le cirque du Freak est une petite troupe sympa dans son genre on y retrouve plein de « monstre » entre les femme/singe, homme/serpent et autres femme à barbe (Salma Hayek), ... Les vampires ont l'air de vieillir ce qui est assez étrange, mais ils sont bien... Lire la critique de L'Assistant du vampire

Avatar nivrae
nivrae ·

la tarentule et son vampire

C'est clairement un film pour ado. Je ne sais pas si on peut parler de film plus "freak show" que "vampire", bref c'est un bon mélange des deux. L'histoire reste somme toute sympathique mais y'a pas un grand enthousiasme non plus. J'ai mis la note de 7 car j'ai beaucoup aimé l'univers du film. Lire la critique de L'Assistant du vampire

Avatar Dark Régal
Dark Régal ·

Critique de L'Assistant du vampire par Fabien Veyrat

J'ai rarement vu un film aussi mauvais, je ne saurais pas expliquer sur quels points puisque les effets spéciaux sont plutôt bien réalisé et le scénario est bon mais je n'ai pas accroché. Quitte à voir un film de vampire regardez-en un autre ! Lire l'avis à propos de L'Assistant du vampire

Avatar Fabien Veyrat
Fabien Veyrat ·