Advertisement

Freaks x Teen Movie

Avis sur L'Assistant du vampire

Avatar MarlBourreau

L'assistant du Vampire c'est un film pour ado adapté de la saga littéraire (que je n'ai pas lue) de Darren Shan. Deux amis se rendent au Cirque Freaks qui met en scène des monstres divers et variés et par la force des choses les deux adolescents vont être transformés en vampires. Mais l'un par un gentil buveur de sang quand l'autre sera bécoté par un méchant. Qui parle de gentils et de méchants vampires fait donc référence à une guerre éternelle entre factions de buveurs de sang et les deux potes vont donc venir en grossir les rangs respectifs.

Je ne critique pas vraiment le scénario puisque cette première partie adaptée des romans pose les bases mais par contre si suite il y a ce sera sans moi. Les effets spéciaux oscillent entre le minables et le passables, le ton du film cible clairement les plus jeunes, le propos n'est pas non plus palpitant et l'écrasante majorité des acteurs est à coté de ses pompes. Particulièrement les jeunes acteurs qui ne sont pas convaincants pour un sou. Reste John C. Reilly qui en impose. Son personnage ne vaut pas mieux que celui de ses collègues mais à l'écran il passe très bien et c'est l'une des qualités que je trouve au film...L'une des seules.

Vous l'aurez compris, L'assistant du Vampire est un film que je vous déconseille fortement.
Il a peut-être de l'intérêt pour qui connaît les livres mais sinon je ne vois aucune raison de le défendre si vous n'appartenez pas au coeur de cible. Reste quelques monstruosités très sympas et un univers fantastique teinté d'une once d'originalité. Mais c'est trop peu. A éviter donc.

MarlBourreau a ajouté ce film à 1 liste L'Assistant du vampire

Autres actions de MarlBourreau L'Assistant du vampire