Quand les oiseaux ont envahi le monde dans un film, les gens ont ri...

Avis sur L'Attaque des tomates tueuses !

Avatar Fatpooper
Critique publiée par le

Quand des oiseaux ont réellement envahi une ville des USA, les gens ont moins ri.
Quand des tomates ont envahi le monde pour la première fois dans un film... je n'ai pas ri.
J'espère rire quand les tomates envahiront réellement le monde.

On m'avait bien dit que "Le retour des tomates tueuses" était le meilleur opus de la série. J'espérais quand même passer un bon moment avec ce premier volet.

Si l'idée de base et quelques sous intrigues sont toujours aussi originales, le traitement est un peu pauvre. Aucun effort n'a été fait dans l'écriture qui se révèle très brouillonne. De même, les gags sont à peine creusés, les auteurs se contentent de quelques facilités qui feront juste sourire. Prenons par exemple ce plan au conseil où tous les ministres s'endorment au cours d'un discours. C'est trop simple, il y aurait eu plein de moyens plus originaux pour montrer qu'ils s'ennuient, et c'est ainsi pour tous les gags.

Côté mise en scène, l'auteur est dans la parodie, mais c'est trop mal joué e tl'on ne ressent pas assez le second degré assumé. Ou alors il l'est beaucoup trop, et là où il aurait été intéressant de tourner sérieusement une scène ridicule, le réal commet l'erreur de filmer avec trop d'autodérision. Ce qui désamorce l'effet gag 'involontaire' de la situation.

Bref, "L'attaque des tomates tueuses" manque de souffle et souffre d'un traitement trpo pauvre : ni les scénaristes ni le réal ne parviennent à amener un peu de nuance ou de distance pour rendre les situations réellement drôles. Ça reste un concept sympa et un film regardable.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 334 fois
4 apprécient

Autres actions de Fatpooper L'Attaque des tomates tueuses !