Affiche L'Attaque du métro 123

Critiques de L'Attaque du métro 123

Film de (2009)

Déjà-vu

Bon, ben c'est pas compliqué, l'attaque du métro 123 (attention, super spoiler, en gros, je raconte tout - mais on s'en fout, vous n'avez pas envie de voir ce film). En gros, y'a un type qui attaque un métro. Y'a des gens dedans, ça fait des otages. Puis ben, il veut parler qu'à un mec pour négocier, parce que bon, John Turturro, ça va bien, mais comme négociateur, il est un peu trop entraîné... Lire l'avis à propos de L'Attaque du métro 123

Avatar GregB
GregB ·

Critique de L'Attaque du métro 123 par Prodigy

Sans doute un des films les plus laids qu'il m'ait été donné de voir dans ma chienne de vie, et pourtant, le style Scott, j'y suis habitué. Un cas d'école d'un réalisateur qui fait absolument n'importe quoi avec sa caméra, et qui a si peu confiance en son scénario - et comme on le comprend - qu'il se sent obligé de sur-dramatiser, sur-signifier, sur-réaliser chaque scène. Un mec qui boit un café... Lire l'avis à propos de L'Attaque du métro 123

Avatar Prodigy
Prodigy ·

Métro, boulot, inferno

Remake du film de Joseph Sargent en 1974, les Pirates du métro où Robert Shaw s'opposait à Walter Matthau, L'attaque du métro 123 est un film prenant, à travers une course contre la montre tournée dans le métro newyorkais. A première vue, on se demande pourquoi un remake d'un tel film qui n'avait pas spécialement marqué les esprits dans les années 70, mais... Lire la critique de L'Attaque du métro 123

Avatar Ugly
Ugly ·

Moi j'prends pas le métro, je préfère les trains

Quand on y pense, c'est Denzel qui doit bien être emmerdé par la mort de Tony Scott. Bon, Denzel a toujours pu se dégoter un rôle principal par-ci, par-là, mais c'est quand même Tony qui lui a été le plus fidèle. Sans ce réalisateur, c'est sûr que les rôles bad ass de l'acteur vont diminuer... J'avais beaucoup aimé l'original, je craignais donc de découvrir le remake. Et bien c'est pas si mal.... Lire la critique de L'Attaque du métro 123

Fatpooper ·

ça rame...

A 65 ans, Tony Scott filme encore comme un ado sous perfusion de RedBull même quand le sujet ne s'y prête pas... Denzel fait son Denzel, c'est honnête et déjà vu, pareil pour Torturo/Gandolfini/Guzman qui ne font rien de honteux. Mais Travolta, avec sa gueule de hardeur du dimanche, est aussi crédible en trader que Ron Hubbard en messie. Sans être incroyable, l'original de 1974 (les Pirates... Lire l'avis à propos de L'Attaque du métro 123

Avatar Marius
Marius ·

L'attaque du métro 1... 2... 3... Soleil !

À New York, le métro 123 est arrêté par un groupe d'hommes armés, qui prennent en otage tous les passagers du wagon de tête et réclament dix millions de dollars. Walter Garber, officier de circulation des trains responsable de la ligne, se retrouve obligé de traiter le problème avec leur chef, Ryder... Tony Scott fait du Tony Scott et c'est toujours un petit plaisir coupable. Des cinq... Lire l'avis à propos de L'Attaque du métro 123

Avatar Marty Lost'evon
Marty Lost'evon ·

L'ATTAQUE DU METRO 123 de Tony Scott

Le film est dans une première partie du film (à peu près les deux tiers) un long échange verbal interrompu souvent par le preneur d'otages, mais à chaque fois relancé. Le dernier tiers du film est le face à face entre les deux interlocuteurs. Le scénariste Brian Helgeland nous avait habitué à mieux dans ce genre: "L.A. confidential" de Curtis Hanson, "Complots" de Richard Donner, "Mystic river"... Lire la critique de L'Attaque du métro 123

Avatar littlebigxav
littlebigxav ·

La guerre des boucs

On va commencer par ce qui fonctionne, ça ira plus vite. Travolta (ré)endosse son rôle de méchant cabotineur de Broken Arrow (entre autres) et déroule tranquillement ses dialogues de vilain excentrique tantôt agité, tantôt rigolard avec bien entendu le grand méchant bouc et les lunettes de soleil trop stylées. Il s'agit donc de son numéro de poseur dont il a le secret mais prenez garde, car... Lire la critique de L'Attaque du métro 123

Avatar Broyax
Broyax ·

Sympa, sans plus

Très honnêtement, c'est en lisant les différents avis que j'ai appris que ce film était en réalité un remake. Pas eu vent de l'existence de l'original et donc ne l'ayant pas vu, c'est avec aucune appréhension que je découvre L'attaque du métro 123 du désormais regretté Tony Scott. Rien de bien original dans ce film qui propose une forme de huis-clos dans un métro. Passé outre l'introduction... Lire la critique de L'Attaque du métro 123

Avatar batman1985
batman1985 ·

We all owe god a death

Vous en voulez à Travolta ou à Washington de se lancer dans le film d'action du samedi soir ? Franchement, cette Attaque du métro 123 (nom ridicule au passage) se laisse regarder et franchement, vous passerez un bon moment. Il ne faut pas s'attendre au film du siècle mais il vaut autant qu'un Die Hard 4... Lire la critique de L'Attaque du métro 123

Avatar artificier
artificier ·