Affiche L'Attaque du métro 123

Critiques de L'Attaque du métro 123

Film de (2009)

Tony Scott en moins inspiré

Tony Scott s'investit dans des projets et sort des films comme des pizzas d'un four un samedi soir chez "Pizza 20'". Souvent de premier choix avec un véritable sens de l'action et de la narration pour les demandeurs d’adrénaline, proposant des personnages riches travaillés dans la légèreté du divertissement qu'il nous offre. Rarement à côté de ses pompes comme pour "Déjà vu", le réalisateur... Lire la critique de L'Attaque du métro 123

Avatar Ricow Ray
Ricow Ray ·

Métro, boulot, métro, dodo

Voilà qui résume la vie de Garber aka Denzel Washington ! Le casting le fait bien (Washington, Turturro, Travolta, Gandolfini), Tony Scott à la réalisation, c'est sympa aussi, mais que le scénario est convenu, cousu de fils blancs et d'incohérences... Ça se laisse regarder, ça détend mais malheureusement on est bien loin d'un Man On Fire (du même réalisateur avec le même... Lire la critique de L'Attaque du métro 123

Avatar BatteMan
BatteMan ·

Un bon vieux film d'action à l'américaine

J'adore dans un premier temps Denzel qui est pour moi un des meilleurs acteurs de sa génération. L'histoire du film est assez simple, il n'y a pas de pause dans le film donc il faut bien rester accrocher à votre canapé pour ne rien rater. Le personnage principal que Denzel tient est complet. Courageux, fort, stratège et émouvant. La résolution de ce film est complétement poignante car... Lire la critique de L'Attaque du métro 123

Avatar jorisvives
jorisvives ·

Critique de L'Attaque du métro 123 par Blockhead

Tony Scott, frère de Ridley, retrouve son acteur fétiche Denzel Washington pour ce remake des «Pirates du métro», classique de la série B des années 70 qui avait aussi inspiré un certain Tarantino et son «Reservoir Dogs». Assagi, le metteur en scène adopte un style moins épuisant que dans ses films précédents et met sur les rails un polar estival assez routinier, illuminé par la confrontation... Lire l'avis à propos de L'Attaque du métro 123

Avatar Blockhead
Blockhead ·

L'attaque du Metro 123 !

Encore une relecture pour Tony Scott qui s'attaque cette fois à L'attaque du Metro 123 ! Ou Les pirates du Metro chez nous. Et le résultat confirme un réalisateur trés à l'aise dans le genre... Un peu trop peut-être car en refusant de sortir de sa zone de confort, il livre un film, certes bon, mais qu'on a déjà vu. Car il reprend assez fidélement l'original en voyant un aiguilleur du... Lire la critique de L'Attaque du métro 123

Avatar David Rumeaux
David Rumeaux ·

Tony Scott touché le fond

Il n'est pas nécessaire de comparer L'Attaque du métro 123 à l'original (datant des années 70) pour dire à quel point ce film est une nullité affligeante, très peu d'action mais surtout aucun suspense ; l'affrontement Washington/Travolta n'a aucune intensité, c'est rapidement ennuyeux et fade. Le moment le plus navrant c'est lorsque la femme du personnage incarné par Denzel Washington lui... Lire l'avis à propos de L'Attaque du métro 123

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Critique de L'Attaque du métro 123 par pierrick_D_

Encore un remake,celui d'un film des seventies intitulé "Les pirates du métro".On a souvent reproché à Tony Scott de n'être qu'un formaliste mais cette fois, au-delà de la coutumière virtuosité de sa réalisation musclée ,il parvient à donner du corps à cette histoire de prise d'otages dans une rame de métro.En effet,le film est basé sur l'intense duel à distance entre le chef des gangsters et... Lire l'avis à propos de L'Attaque du métro 123

Avatar pierrick_D_
pierrick_D_ ·

Mannequin fesses

Je ne suis pas forcément un grand fan du film d'origine (bien que sympa) et je n'aime pas Tony Scott, donc a priori aucune raison que je regarde ce truc... mais finalement c'est pas si mal... malgré l'abus d'effets visuels assez beaufs consanguins et de quelques incohérences... du genre les flics qui se téléportent... Enfin... Disons qu'on a quand même là un film assez intimiste...... Lire l'avis à propos de L'Attaque du métro 123

Avatar Moizi
Moizi ·

Transports en grève

Sans être un film exceptionnel, The Taking of Pelham 123 est classique et efficace. On retrouve avec plaisir Denzel Washington dans un rôle toujours aussi torturé, et John Travolta pas trop mauvais dans son rôle de méchant. Par contre, les autres ne servent pas à grand chose, en particulier les acolytes de Travolta. La caméra spéciale Tony Scott qui tourne et retourne autour des... Lire l'avis à propos de L'Attaque du métro 123

Avatar Vash
Vash ·

Une prise d'otage convenue aux tenants et aboutissants dénués d'inventivité...

L’Attaque du métro de 123 de Tony Scott est un thriller mettant en scène une prise d’otage, et ce dans un métro comme vous l’aurez deviné… On notera également que ce film réuni à l’écran Denzel Washington et John Travolta, deux noms assez célèbres du cinéma et qui constituaient donc un élément de curiosité propice au visionnage de ce... Lire l'avis à propos de L'Attaque du métro 123

Avatar NiERONiMO
NiERONiMO ·