Affiche L'Attaque du métro 123

Critiques de L'Attaque du métro 123

Film de (2009)

Ce film ma fait perdre 105 minutes de ma Vie.

Un des rares films où j'ai voulu quitter la salle au bout d'un quart d'heure. Un scénario vu, revu, et re-re-vu, des dialogues d'une pauvreté analphabète, un John Travolta à côté de la plaque, surjouant le rôle du méchant, et des effets spéciaux en veux tu en voilà, pour faire plaisir aux inconditionnels du film vide mais avec des voitures qui volent. Seul Denzel Washington est à la hauteur, et... Lire la critique de L'Attaque du métro 123

Avatar Guillaume Constant
Guillaume Constant ·

Terminus, tout le monde descend

Un film décevant...qui aurait presque pu être une pièce de théâtre en fait! Tout tient au dialogue, par interphone interposés, entre un travolta "mauvais garcon qui a pas pris ses medocs" et un Denzel Washington qui fait son Denzel Washington... Réalisation catastrophique...je crois que le summum est atteint avec la scène de "la voiture qui traverse NYC a grande vitesse pendant 5 minutes", ou... Lire la critique de L'Attaque du métro 123

Avatar Bastenix
Bastenix ·

Quelqu'un peut-il aller foutre une claque à Tony Scott pour lui remettre les idées en place? Merci.

Ce film, réalisé par Tony Scott était le policier de l'été. Et bien, quelle déception... Tout d'abord, on sait que Tony Scott est un bien piètre réalisateur depuis quelque temps, depuis qu'il réalise des films avec un plan toute les 2 secondes et qu'il teste la caméra qui ne cesse de tourner, les ralentis ridicules (géniaux dans G.I. Joe), les effets de caméra plus chichiteux qu'originaux...En... Lire la critique de L'Attaque du métro 123

Avatar CeeSnipes
CeeSnipes ·

Critique de L'Attaque du métro 123 par Cine2909

Où est donc le Tony Scott capable de nous scotcher à l'écran ? C'est la question qu'on est en droit de se poser après avoir vu L'attaque du Métro 123, film d'action qui plusieurs trains de retard (ok celle-là était facile !). Empruntant le concept de la série 24 -concept bien désuet aujourd'hui soit dit en passant- pour maintenir un suspense artificiel, le duo Travolta/Washington aurait pu... Lire la critique de L'Attaque du métro 123

Avatar Cine2909
Cine2909 ·

Critique de L'Attaque du métro 123 par pathfinding

Lundi soir, je suis allé voir « L'attaque du métro 123 » avec Denzel Washington et John Travolta. Le titre fait un peu peur j'vous l'accorde, on dirait une fine équipe de bras cassés qui en cherchant le numéro du métro se sont dit qu'on a qu'à tapoter au hasard sur le pavé numérique. Bizarrement, le hasard donne souvent 123 ou 456 ou 789. Mais il ne faut pas s'attarder sur un tel détail, ce... Lire la critique de L'Attaque du métro 123

Avatar pathfinding
pathfinding ·

Critique de L'Attaque du métro 123 par L'Homme Qui Lit

Je n'ai pas vu Les pirates du métro, le film de Joseph Sargent sorti en 1974, dont L'attaque du métro 123 est un remake, mais j'espère qu'il était un peu plus consistant, et surtout un peu moins chiant... Déjà, il faut que je vous dise, Tony Scott j'adore, c'est quand même le type qui a fait Top Gun, Ennemi d'Etat, Man on Fire et Déjà-vu. Mais, car il y a toujours un "mais" dans une... Lire la critique de L'Attaque du métro 123

Avatar L'Homme Qui Lit
L'Homme Qui Lit ·

Critique de L'Attaque du métro 123 par kinosan

Film d'action du dimanche après-midi capricieux par sa météo. Tête d'affiche rassurante - Denzel vs John. Des vues recherchées de New York, quelques phrasés rap, le central du métro. Manager, relégué en dispatcher, les yeux rivés sur les lignes. Attaque synonyme de rançon. Rapprochement du bon et du méchant. Un Turturro un peu mou. Quelques bonnes répliques entre les deux, des coups de sang... Lire l'avis à propos de L'Attaque du métro 123

Avatar kinosan
kinosan ·

Critique de L'Attaque du métro 123 par Ezhaac

Pas mauvais mais très dispensable, c'est un divertissement passable, avec des acteurs qui font leur job, sans éclat, pas trop aidés par la banalité du script et de leurs personnages. Après, ce qui commence à faire de la peine, c'est de voir Tony Scott s'accrocher aux mêmes effets de caméra, aux mêmes filtres de couleurs dégueu et grosso modo : aux mêmes trucs fashion-style de réalisateur de... Lire la critique de L'Attaque du métro 123

Avatar Ezhaac
Ezhaac ·

Bouffeur de pâtes

Avec des acteurs tels que Denzel Washington (que j'adore) et John Travolta et comme réalisateur Tony Scott à qui l'ont dit des classiques du cinéma comme Top Gun, Le Flic de Beverly Hills 2 etc ... , on s'attend à un grand film. Malheureusement le film ne décolle pas vraiment surtout coté scénario qui un copier-coller de certains autres films hollywoodiens. Lire la critique de L'Attaque du métro 123

Avatar Mario68
Mario68 ·

L'attaque visuelle de Tony Scott ; avec Denzel Washington.

Après l'excellent "Man on fire", Tony Scott reprend son style tape à l'oeil qui, ici, dérange. John Travolta en méchant est horrible (il est mieux dans "Volte-face"), le scénario est bateau, et le final essaye de remonter le film du naufrage. Seul Denzel Washington est convaincant. "L'attaque du métro 123" est plutôt une attaque visuelle. Dommage... Lire la critique de L'Attaque du métro 123

Avatar brunodinah
brunodinah ·