Avis sur

L'Attaque du métro 123 par Prodigy

Avatar Prodigy
Critique publiée par le

Sans doute un des films les plus laids qu'il m'ait été donné de voir dans ma chienne de vie, et pourtant, le style Scott, j'y suis habitué. Un cas d'école d'un réalisateur qui fait absolument n'importe quoi avec sa caméra, et qui a si peu confiance en son scénario - et comme on le comprend - qu'il se sent obligé de sur-dramatiser, sur-signifier, sur-réaliser chaque scène. Un mec qui boit un café c'est 30 panoramiques, 12 travellings et à peu près 60 plans.

Je sais que Scott fricote avec ce style depuis longtemps, y compris dans ces extrêmes (Man on Fire, Domino), mais autant je saurais reconnaître quelques qualités stylistiques aux films en question, voire une certaine audace, autant ici le résultat est épouvantable, comme si la grammaire cinématographique n'avait plus cours, tout simplement.

Par charité je ne vais même pas évoquer le reste de ce naufrage, acteurs, scénarios, musique, dialogues, tout est au diapason.

Comme d'habitude, revoyez l'ancien, hein, ça mange pas de pain, et surtout, c'est du cinéma, pas un mauvais clip beauf tel qu'on pouvait les voir sur MTV dans les années 80.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 648 fois
6 apprécient

Autres actions de Prodigy L'Attaque du métro 123