"L.'attaque du requin à 2 têtes" fait partie du nombre incalculable de nanars made in The Asylum, et met en scène un requin improbable, capable de bouffer deux fois plus de personnes en même temps, deux fois plus sensible aux stimuli, avec deux fois plus de dents (6000).

Pendant ce film, on apprend de nombreuses choses, pêle-mêle :
- Le requin à deux-têtes grogne comme un gros chien, ou un dinosaure, au choix.
- Le requin peut changer de taille du simple au quintuple suivant qu'il y a beaucoup de fond ou pas. Sa taille dépend aussi des gens qu'il va manger.
- Même après avoir eu une tête coupée, le requin vit toujours. En revanche, un humain qui se fait juste croquer une jambe meurt immédiatement en crachant du sang)
- Les blondes à gros nibards sont capables de faire de la soudure sous-marine, de réparer un générateur et un moteur. Le capitaine du bateau par contre, non. D'ailleurs, il n'a aucune notion basique de marine.
- On peut faire exploser un bidon avec juste un fond d'essence dedans, en pleine mer, avec comme mèche un bout de t-shirt complètement trempé.
- on peut encore utiliser un flingue, même après qu'il a séjourné longtemps dans l'eau.
- Quand l'antenne radio est cassée, on préfère ne rien faire plutôt que de la réparer.
- Les atolls peuvent pousser subitement (il n'y a qu'une île au début, mais à la fin on se rend compte qu'il y en a au moins une vingtaine).
- Il y a des panneaux "no fishing" sur les atolls en plein milieu du Pacifique. Il y a aussi des infrastructures assez poussées (église, petit port, maison en dur), et des bateaux à moteur abandonnés.
- Quand tu vois ton pote tomber du bateau, tu ne dois pas chercher à l'aider. Et quand tu le vois se faire dévorer, tu n'as qu'une seule idée, t'enfuir à la nage.
- Quand tu cherches une pièce de métal pour réparer le bateau, tu ignores le bidon en fer, ainsi que les multiples harpons qui se trouvent sur l'île. Et tu continues à dire que tu cherches une pièce de métal.
- Quand un atoll s'écroule sur lui-même, il génère une énorme vague qui va l'engloutir.
- Le meilleur endroit pour être en sécurité, c'est entre les deux têtes du requin.

etc etc. Je n'ai pas tout noté, mais tout est de cet acabit.

Moins bon que Mega Piranha ou Mega Python vs Gatoroid, quand même.
caiuspupus

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Top 10 Nanars et Films vus en 2012

le 19 oct. 2012

caiuspupus

D'autres avis sur L'Attaque du requin à deux têtes

Pravda

LES DENTS DE LA MER. LES DENTS DE LA MER.

C’est magnifique Two Headed Shark Attack. Vraiment. Un casting de rêve : Carmen Electra au sommet de son art (poses lascives et moues sexy même face à la mort) une douzaine de jeunes-filles au...

le 29 oct. 2012

zombiraptor

2 x plus de têtes, 2 x plus de dents, 20 x moins d'intérêt

"Putain les gars les requins sont partout, quand ils font pas 80 mètres, ils ont des tentacules ou nagent dans le sable !! Faut qu'on trouve une idée géniale pour dézinguer tout ça et passer en...

le 19 janv. 2013

Hellion

Critique de L'Attaque du requin à deux têtes par Hellion

Vous avez aimé Shark attack 1 ? Shark attack 2 ? Shark attack 3 ? Malibu Shark attack ? Alors vous allez aimer 2-headed Shark attack. Bien sûr, si pour vous avoir "shark attack" dans le titre est un...

le 22 oct. 2012

Avalonia, l'étrange voyage
caiuspupus

Critique de Avalonia, l'étrange voyage par caiuspupus

Avalonia est dans l'air du temps : une fable écologiste décroissante qui mise sur la diversité des personnages et coche toutes les cases d'un cahier des charges que certains pourraient qualifier de...

le 5 déc. 2022

Demain les chats

Une grosse arnaque !

Je n'ai jamais autant soupiré à la lecture d'un Werber. En fait, à bien y réfléchir, je n'ai jamais autant été agacé à la lecture d'un roman. Ici, Werber est totalement en roue libre et nous propose...

le 22 mars 2017