Affiche L'Au-delà

Critiques de L'Au-delà

Film de (1981)

Seven Doors Hotel.

"L'Au-Delà" est un film à l'ambition démesurée, un film comme on en fait plus, et ça on ne pourra pas lui enlever. Maintenant il y a ce qu'on veut fait, et ce qu'on peut faire. Clairement, avec moins 500.000$ de budget, Fulci ne pouvait pas réaliser cette histoire comme elle le méritait, et avec cette somme il est clair qu'il ne pouvait pas faire mieux. Les effets gores sont vraiment ULTRA... Lire la critique de L'Au-delà

Avatar Baptiste Camoin
Baptiste Camoin ·

...E tu vivrai nel terrore ! L'aldilà

L'aldilà est l’œuvre la plus réflexive et en même temps l'un des films les plus trashs de son auteur. En 1981, Lucio Fulci a les deux pieds dans l'horreur et fait tourner à plein régime sa machine cinématographique (trois films pour cette seule année). Après les cartons de Zombi 2 et Paura nella città dei morti... Lire l'avis à propos de L'Au-delà

Avatar Seance-sup-0H30
Seance-sup-0H30 ·

Poésie Macabre

C'est un véritable poème macabre que nous livre Lucio Fulci. Véritable route sinueuse où le spectateur avance sans vraiment savoir où aller, l'Au Dela nous transporte dans un brouillard ou seul la fin du film révèle le lieu du voyage parcouru. Avançant de tableaux en tableaux tantôt soutenus au niveau du rythme ou contemplatifs; le film égare, perd, envoûte le spectateur. Peinture sans... Lire l'avis à propos de L'Au-delà

Avatar Black_Adam
Black_Adam ·

Retrouvez votre téléfilm du jeudi après-midi, sur NT1. (légers spoilers)

Pour cette sixième édition du Fofo fait son cinéma, spéciale Halloween (http://www.senscritique.com/liste/Le_fofo_fait_son_cinema_6_Halloween/635899), on se retrouve avec un film louche : "... E tu vivrai nel terrore! L'aldilà" alias, L'Au-delà. Ce film a été proposé par KiraYagami, membre imminent (lol) de cette sorte de festival, et je vais tout de suite pointer du doigt un complot. Pourquoi ?... Lire l'avis à propos de L'Au-delà

Avatar Cerell
Cerell ·

Critique de L'Au-delà par Bung

L'Au Delà est, pour moi, une oeuvre majeure de Fulci. C'est elle qui montre à la fois toutes les énormes qualités et les tares du Maître. Comme d'habitude en effet chez Fulci, l'Au Delà souffre d'un scénario au final incohérent et qui tire en longueur pour atteindre péniblement la durée légale d'un long-métrage. Il n'y pas de réelle longueur, mais des scènes gratuites (comme l'attaque... Lire la critique de L'Au-delà

Avatar Bung
Bung ·

Enfer

Avec "Frayeurs", "Beatrice Cenci" et "l'éventreur de New York", "L'Au-delà" figure parmi les meilleurs films du réalisateur transalpin et sans doute le meilleur film italien de zombies. Révulsif à souhait, on sent de bout en bout la fascination de Fulci pour la violence et le macabre, cet "Au-delà" lorgne vers Antonin Artaud et même Lovecraft (cf les Inrocks) avec les espaces troubles (cf.le... Lire l'avis à propos de L'Au-delà

Avatar jeffrey beaumont
jeffrey beaumont ·

Cthulhu à l'italienne

Le film est basé sur un pitch hyper simple : une jeune femme hérite d'un hôtel (cool !) qui s'avère être posé su rune des 7 portes de l'enfer (pas cool !). Mais au delà (ahah) de ce pitch, Fulci tisse un chef d'œuvre. Oui, oui, oui, n'ayons pas peur des mots. Le film a beau avoir 30 ans, et du coup avoir vieilli sur certains aspects (oui, on a pas besoin d'y regarder à 2 fois pour repérer les... Lire la critique de L'Au-delà

Avatar Adinaieros
Adinaieros ·

Critique de L'Au-delà par Argento

BRD ZB France Artus La poésie du macabre made by Fulci à son paroxysme, toute absurdité, parfois involontaire, joue ici en faveur de ce chef-d'oeuvre de la putréfaction, où les personnages semblent se parler sans se voir, où l'espace-temps se dissout dans les mouvements d'appareil et le montage, où les réalités se confondent, jusqu'aux cadres constitués par une caméra mystiquement attirée par... Lire l'avis à propos de L'Au-delà

Avatar Argento
Argento ·

Au-delà de la souffrance

Fulci considéré comme un poète du macabre se défend bien. Il arrive à créer des ambiances très spéciales avec peu de choses. C’est aussi un tour de force de faire du cinéma de genre tout à la fois personnel et intime ; alors que, les deux s’annulent, normalement. Il y a bien des défauts liés au genre qui sont d’un point de vue narratif. Il y a pas mal d’incohérences. Et la suspension... Lire la critique de L'Au-delà

Avatar Guinea Pig
Guinea Pig ·

Critique de L'Au-delà par FrankyFockers

Quel étrange film... On m'avait dit le film le plus gore jamais vu, le film le plus flippant ever, et j'y ai d'abord vu un film à l'apparence assez classique pour Fulci, disons que j'ai l'impression qu'il fait son Rebecca ici, il y a d'ailleurs des liens à tisser avec le Hitchcock. Après c'est un vrai film-cerveau, un film où rien ne nous est expliqué in fine et pourtant où il ne nous manque... Lire la critique de L'Au-delà

Avatar FrankyFockers
FrankyFockers ·