L'Amour
Autant dire que pour un Schwarzeneggérien élevé aux petits Van Damme, L'Aurore n'est pas le choix le plus évident venant à l'esprit. Il est bon pourtant de se faire violence, de dépasser les préjugés...
Par
le 28 janv. 2011
111 j'aime
10
Pour une femme puis pour un film. L’amour est tout ce que ressent ce film, chef d’œuvre de l’impressionnisme Allemand, impossible sans Hollywood, remercions les parents de nos pires ennemis
Créée
le 15 janv. 2020
Critique lue 81 fois
D'autres avis sur L'Aurore
Autant dire que pour un Schwarzeneggérien élevé aux petits Van Damme, L'Aurore n'est pas le choix le plus évident venant à l'esprit. Il est bon pourtant de se faire violence, de dépasser les préjugés...
Par
le 28 janv. 2011
111 j'aime
10
Faust racontait par le biais de la mythologie allemande la force de l’amour chez les humains ; L’Aurore ne va pas évoquer autre chose, mais le fera par d’autres voies. Auréolé de son succès...
le 26 sept. 2017
95 j'aime
6
J'ai vu l'Aurore. Je n'en avais jamais entendu parler avant Sens Critique, pour cause d'inculture totale du cinéma muet, et même du cinéma old school tout court. Je remercie chaudement le site de me...
le 6 févr. 2012
76 j'aime
21
Du même critique
Y’a tout, Bergman fait un film sur la mort, et il n’oublie rien. Moralement parfait!
Par
le 15 janv. 2020
Pour une femme puis pour un film. L’amour est tout ce que ressent ce film, chef d’œuvre de l’impressionnisme Allemand, impossible sans Hollywood, remercions les parents de nos pires ennemis
Par
le 15 janv. 2020
Kubrick présente un personnage non identifiable, anti-héros total, pourtant fascinant et hallucinant, qui finit par devenir une légende pour certains spectateurs. Film cru, sans filtre, exagérant la...
Par
le 15 janv. 2020