Advertisement
Affiche L'Autre Continent

Critiques de L'Autre Continent

Film de (2019)

Love story du vingt-et-unième siècle

Quel beau film que ce premier long-métrage de Romain Cogitore (à ne pas confondre avec son frère, Clément, l'auteur de Ni le ciel, ni la terre) ! L'histoire que raconte L'autre continent est très classique, si on se contente de l'envisager sous l'angle de son pitch : un amour fou qui se heurte au drame de la maladie. Toute l'originalité du film tient à son traitement plutôt... Lire la critique de L'Autre Continent

Avatar Christoblog
Christoblog ·

Un amour infini

La première image du film de Romain Cogitore est un tilt-shift, à la fois une démarche technique, et la métaphore d’un monde qui n’existe pas vraiment. On comprend immédiatement alors que si enchantement il y a, il viendra entre autres de l’image. L’homme sait manipuler sa caméra. La bonne distance, le bon cadrage, les bonnes tonalités. Ses images reflètent assez parfaitement les ambiances de... Lire la critique de L'Autre Continent

Avatar Bea Dls
Bea Dls ·

Critique de L'Autre Continent par ffred

J'ai une tendresse particulière pour Paul Hamy depuis Elle s'en va. Voilà un nouveau très beau premier rôle pour lui après le particulier L'ornithologue. La belle rumeur m'a aussi attiré vers ce film, le deuxième du jeune réalisateur Romain Cogitore. Il nous compte ici une histoire d'amour aussi belle que tragique. Un scénario poétique, à la limite du fantastique, allié à une mise en scène... Lire la critique de L'Autre Continent

Avatar ffred
ffred ·

De Taïwan à Strasbourg

2 français expatriés se rencontrent à Taïwan, mais leur idylle fait place au drame...Ce film, qui est un drame sentimental m'a touché, je suis ressortie très émue. L'histoire est magnifique. Les acteurs sont extraordinaires. J'ai adoré ce film. Lire l'avis à propos de L'Autre Continent

Avatar Florence Obscure
Florence Obscure ·

Critique de L'Autre Continent par Marcel Kunwu

Un film porté par une véritable poésie. Où l'amour est une historie de cartographie. Alors pourquoi 5 ? Parce qu'au-delà de ces suspensions de grâce (seule idée tenue), le reste ressasse les mêmes antiennes du drame romantique français. Lire la critique de L'Autre Continent

Avatar Marcel Kunwu
Marcel Kunwu ·