Affiche L'Autre vie de Richard Kemp

Critiques de L'Autre vie de Richard Kemp

Film de (2013)

20 ans d'écart

Une première oeuvre passée relativement inaperçue, malgré ses deux têtes d'affiche (Jean-Hugues Anglade et Mélanie Thierry) et l'initiative louable de proposer un "film de genre" à la française, sorte de polar mâtiné de fantastique, puisque le héros, un flic qui pourchasse un tueur en série, effectue malgré lui un bond dans le futur, se retrouvant ainsi confronté à sa propre personne, plus... Lire l'avis à propos de L'Autre vie de Richard Kemp

Avatar Val_Cancun
Val_Cancun ·

Déjà vu.

Pour son premier film en tant que metteur en scène, Germinal Alvarez fait le choix de mixer l'univers du film policier à celui du voyage dans le temps. Une idée séduisante à défaut d'être réellement originale, le concept ayant donné des résultats sympathiques comme le "Déjà vu" de Tony Scott ou carrément la perle "C'était demain" qui voyait le romancier H. G. Wells prendre en chasse Jack... Lire l'avis à propos de L'Autre vie de Richard Kemp

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Critique de L'Autre vie de Richard Kemp par Truman-

L'autre vie de Richard Kemp c'est l'histoire d'un flic qui enquête sur le meurtre d'une femme et ce meurtre lui fait penser a une enquête qu'il a mené 20 ans auparavant, celle d'un tueur en série qui perce les tympans de ses victimes avant de les jeter a la mer, par un heureux hasard il va retourner dans le passé et pourra changer le cours des choses et arrêter le serial killer . Malheureusement... Lire l'avis à propos de L'Autre vie de Richard Kemp

Avatar Truman-
Truman- ·

Critique de L'Autre vie de Richard Kemp par Alexandre Agnes

Je partais avec un a priori assez négatif sur ce film. D'ailleurs je l'ai dit pendant les pubs au pote avec qui je suis allé le voir : "Je te préviens, si je n'aime pas, je ne ferai pas semblant !". Pourquoi cet avertissement ? Parce que le pote en question tient son tour premier (petit) rôle au cinéma en interprétant le tueur en série dans L'autre vie de Richard Kemp . Et... Lire la critique de L'Autre vie de Richard Kemp

Avatar Alexandre Agnes
Alexandre Agnes ·

Vingt ans après

Avec son titre à la Arnaud Cathrine, ce thriller mâtiné de SF avait quelque chose d'énigmatique que l'utilisation des perspectives (les lignes fuyantes des ponts et des immeubles) pouvait rehausser par la même occasion d'une singularité esthétique appréciable. Construire un scénario habile sur le décalage temporel est sans doute plus compliqué qu'il n'y parait, mission honorable pleine de... Lire la critique de L'Autre vie de Richard Kemp

Avatar Patrick Braganti
Patrick Braganti ·

Je n'ai peut être pas encore "digéré" le film... (Mais y-a-t-il à digérer?)

En version archi-réussi, cela serait Anthony Zimmer 2. Mais ce n'est pas le cas. Dommage, car la base de script, le casting et le niveau de réalisation sont là. Mais il manque quelque chose. Quoi? Ben, les amis, je ne sais pas trop. Un poil de rythme? Un twist final? Un peu de surprises? Je ne sais pas exactement, mais je crois que le gros handicap de ce film, c'est que ce n'est pas le 1er... Lire l'avis à propos de L'Autre vie de Richard Kemp

Avatar LiLiLux
LiLiLux ·

Pour un premier film c'est plutôt réussi

Richard Kemp 55 ans, commandant de police est appelé sur scène de crime qui rappelle des meurtres sur lesquels il a enquêté 20 ans plus tôt, en 1989. Son seul témoin est Hélène Batistelli, jeune divorcée de 42 ans psychologue, suite à un service qui lui rend, Richard et Hélène devienne amants, mais quand il rentre chez lui après un rendez-vous avec Hélène, Richard remarque un fourgon suspect sur... Lire l'avis à propos de L'Autre vie de Richard Kemp

Avatar KilleurExtrem
KilleurExtrem ·

Critique de L'Autre vie de Richard Kemp par Marco

Le film est sympa, servit par deux bons acteurs. Je n'ai pas chercher les failles dans le processus de retour dans le temps, d'une part car il ne faut pas s'attendre à des explications, c'est un fait point. D'autre part, le scénariste part du principe que les actions changent le futur...pourquoi pas. Mis à part cette particularité, beaucoup de choses resteront dans l'ombre ou alors seront vite... Lire la critique de L'Autre vie de Richard Kemp

Avatar Marco
Marco ·

Critique de L'Autre vie de Richard Kemp par Cine2909

C’est un thriller plutôt original que nous propose le réalisateur Germinal Alvarez pour son premier film puisqu’il nous permet de revenir dans le passé afin d’y découvrir L’autre vie de Richard Kemp. Cet aspect fantastique, malheureusement réduite au strict minimum, donne un peu de vigueur à l’histoire mais aussi quelques moments d’humour. Le grand regret est que le scénario n’ait pas été un peu... Lire l'avis à propos de L'Autre vie de Richard Kemp

Avatar Cine2909
Cine2909 ·

Critique de L'Autre vie de Richard Kemp par мс³

Pour un premier film Germinal Alvarez s'en sort vraiment très bien, un policier français pour une fois original, l'idée du retour dans le passé n'est cependant pas inédite mais bien amenée, Jean-Hugues Anglade et Mélanie Thierry offrent de très bonnes prestations, la réalisation est propre et le scénario efficace, on passe un très bon moment devant ce très bon thriller fantastique. Lire la critique de L'Autre vie de Richard Kemp

Avatar мс³
мс³ ·