Affiche L'Aventure intérieure

Critiques de L'Aventure intérieure

Film de (1987)

Un film que j'avais beaucoup, beaucoup aimé en 1987, mais...

"L'aventure Intérieure" a plus de 20 ans, et ni Meg Ryan ni Dennis Quaid n'ont aujourd'hui le charme fou qu'ils avaient à l'époque… un charme qui constitue le principal attrait de cette jolie comédie sentimentale ambigüe (la tentation du ménage à trois, l'homme parfait se trouvant pour l'héroïne une synthèse des deux "héros" - voir les jolies scènes... Lire l'avis à propos de L'Aventure intérieure

Avatar Eric BBYoda
Eric BBYoda ·

Sous le signe de Bugs Bunny

Ce qui frappe au visionnage d’Innerspace, c’est la richesse d’une œuvre qui n’a de cesse de reconduire son postulat de base sous la forme de variations tout à la fois jubilatoires et pertinentes, offrant à terme un divertissement total pour tous les publics. On retrouve ici l’approche très cartoonesque de Joe Dante, explicitée par la présence de la peluche Bugs Bunny qui encadre le... Lire l'avis à propos de L'Aventure intérieure

Avatar Fêtons_le_cinéma
Fêtons_le_cinéma ·

"C'est la machine Tuck Pendleton, Zéro Défaut !"

Un des nombreux films des années 80 que j'ai vu un nombre incalculable de fois et qui encore maintenant reste culte... Et pour cause, des films aussi fou, drôle et attachant, on en fait tout simplement plus ! Les effets spéciaux ont étonnamment bien vieilli et garde leur magie intact (la rencontre du père et de son futur fils ^^). Une des nombreuses productions Spielberg qui étaient synonyme à... Lire la critique de L'Aventure intérieure

Avatar DuffMan
DuffMan ·

Mouais...

Mouais...une comédie d'action/SF typique des années 80, et pas parmi celles qui ont le mieux vieilli. L'idée de base est bonne, mais elle n'est pas très exploitée. Alors qu'on aurait pu espérer de nombreuses péripéties à l'intérieur du corps humain, permettant l'exploration et la redécouverte d'un point de vue artistique de cet espace à la fois familier et original, quasiment tout le... Lire l'avis à propos de L'Aventure intérieure

Avatar Shaigan
Shaigan ·

Le voyage à trois.

Quelques années après avoir donné sa propre version de Jaws, Joe Dante s’accapare Le voyage fantastique, de Richard Fleischer. Il ne va évidemment pas se contenter d’en produire un remake puisque hormis l’idée de la miniaturisation et de l’hôte humain, il n’y aura que très peu de point commun sinon au détour de divers clins d’œil. Son film est volontiers parodique, son rythme est endiablé,... Lire la critique de L'Aventure intérieure

Avatar JanosValuska
JanosValuska ·

Critique de L'Aventure intérieure par DanielOceanAndCo

J'ai très récemment eu l'occasion de redécouvrir ce film culte de mon enfance et je peux largement affirmer qu'il a toujours le même effet : un mélange entre science-fiction et comédie parfaitement équilibré par un Joe Dante plus qu'inspiré, aidé en cela par le charisme de Dennis Quaid, le joli minois de Meg Ryan et le génie comique de Martin Short. Un remarquable divertissement qui n'a pas... Lire la critique de L'Aventure intérieure

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·

Critique de L'Aventure intérieure par Ygor Parizel

En réalité ce film est un peu trompeur car on passe finalement assez peu de temps dans le corps humain. L'idée extrêmement emballante n'est qu'un prétexte à faire une comédie loufoque de science-fiction, certes on s'amuse quelques fois du principe du vaisseau miniature à l'intérieur d'un homme mais ce n'est qu'une partie du récit. La plupart des gags et des situations sont amusantes mais dans... Lire la critique de L'Aventure intérieure

Avatar Ygor Parizel
Ygor Parizel ·

"Voyage au centre de l'artère !"

Cet avis fait référence au Blu-ray zone ABC Steelbook Warner édité le 07/06/2017. Tuck Pendleton (Dennis Quaid), gradé de la marine américaine est un personnage plutôt singulier n’hésitant jamais à jouer de la bouteille. La sobriété n’étant pas son fort, il se porte volontaire pour une expérience scientifique inédite et périlleuse. Transformé en pilote d’un submersible microscopique, il est... Lire la critique de L'Aventure intérieure

Avatar RAF43
RAF43 ·

Critique de L'Aventure intérieure par Zogarok

Réalisé pendant sa période Gremlins, L'Aventure Intérieure est un des gros succès commerciaux de Joe Dante. D'une kitscherie  toute épreuve, ce spectacle de près de deux heures met en vedette Dennis Quaid, Meg Ryan et Martin Short avec sa tête de loutre. Ce dernier... Lire la critique de L'Aventure intérieure

Avatar Zogarok
Zogarok ·

Plaisir intérieur

Sans être génial, ce film fantastique se révèle intelligent et extrêmement agréable à suivre. Les personnages sont sympathiques, attachants et quelques scènes d'action sont vraiment réussies. Un bon divertissement. Lire l'avis à propos de L'Aventure intérieure

Avatar Caine78
Caine78 ·