Affiche L'Aventure intérieure

Critiques de L'Aventure intérieure

Film de (1987)

Dans la tête de Joe Dante... Ou dans celle de Spielberg?

(Micro Critique Flash) Comme Poltergeist et Tobe Hooper, je ne sais pas si on ne devrait pas + attribuer les honneurs de ce film à Spielberg qu'à Joe Dante. On a un peu l'impression qu'il a pris toutes les décisions artistiques et qu'il s'est chargé de tous les plans emblématiques (ceux qui ont nécessité des FX), tandis que le réalisateur de Gremlins a fait le reste avec une seconde... Lire la critique de L'Aventure intérieure

Avatar AldoFdnc
AldoFdnc ·

Accrochez vos ceintures !

Le réalisateur de "Piranhas" et de "Gremlins", Joe Dante s'attaque au voyage à l'intérieur du corps humain avec brio. L'histoire : Tuck Pendelton est pilote de la marine. Il est miniaturisé suite à une expérience à laquelle il a pris part. À bord de son submersible, il devait être injecté dans un lapin. Mais suite aux exactions de quelques redoutables espions, il se retrouve injecté dans le... Lire l'avis à propos de L'Aventure intérieure

Avatar loki_fr
loki_fr ·

Critique de L'Aventure intérieure par Alligator

Comédie d'aventures scientifico-sentimentales. Ca fait beaucoup mais quand c'est bien fait, pourquoi ne pas y goûter avec allégresse? Parce que j'avoue que Joe Dante m'enthousiasme : parvenir à créer un produit familial qui tienne la route en y mêlant tant d'ingrédients. C'eut pu être indigeste et cela ne l'est point. Les comédiens sont crédibles. Meg Ryan est craquante sans son biotox, Dennis... Lire la critique de L'Aventure intérieure

Avatar Alligator
Alligator ·

Critique de L'Aventure intérieure par Ryve

Je mets 5 parce que revoir Dennis Quaid et Meg Ryan tous jeunes ça me fait triper (surtout pour le premier) Et puis je me suis bien marré avec le scénario bien kitch avec ses effets spéciaux qui sont minables désormais. On a notamment des passages où c'est bien drôle : - La modification du visage de Jack - L'échange, deux fois, de Tuck du corps de Jack au corps de Lydia. Et il en fait du... Lire l'avis à propos de L'Aventure intérieure

Avatar Ryve
Ryve ·

Critique de L'Aventure intérieure par Ouais_supere

Un film qui a étonnamment (non, pas vraiment, c'est Joe Dante) bien vieilli. Un film comme on en a perdu la recette à la fin des années 80 : une intrigue simple, personnage rapidement mais bien caractérisés, des enjeux clairs, un spectacle tout public MAIS pas bêtifiant. Une réussite, pour un réalisateur qui nous manque tellement. Lire la critique de L'Aventure intérieure

Avatar Ouais_supere
Ouais_supere ·

Un Joe Dante un peu surcoté

Un film pas mauvais ,avec de bonnes scènes,et un humour intéressant,et Dennis Quaid est pas mauvais. Mais bon le film a assez vielli, et les scènes d'actions ne sont pas aussi marquantes que cela. Lire l'avis à propos de L'Aventure intérieure

Avatar Zhurricane
Zhurricane ·

Critique de L'Aventure intérieure par ROUB_ELDIABLO

Un film d’aventure de Joe Dante qui fleure bon les années 80. C’est décalé, amusant exagéré et généreux, les acteurs sur jouent, c’est plus amusant que drôle mais c’est un bon divertissement familial. Lire la critique de L'Aventure intérieure

Avatar ROUB_ELDIABLO
ROUB_ELDIABLO ·

Critique de L'Aventure intérieure par Christian Hermouet

bon, on reprend en le modernisant l'argument du voyage fantastique, de fleischer, sauf qu'il n'y a pas raquel welch. ca m'avais amusé a sa sortie, 25 ans plus tard ca n'est plus le cas....ca vaus le coup d'oeil pour la fraicheur du couple meg ryan/dennis quaid. elle n'etais pas encore refaite.... Lire l'avis à propos de L'Aventure intérieure

Avatar Christian Hermouet
Christian Hermouet ·

Les bonnes années 80

Vu au cinéma lorsque j'étais encore jeune, voila un film qui assume son côté comédie. Rien de tout cela n'est vraiment réaliste, rien n'est vraiment grave, mais le rythme et l'envie des acteurs font passer de bons moments. Lire l'avis à propos de L'Aventure intérieure

Avatar lyves
lyves ·

Critique de L'Aventure intérieure par Blockhead

Sur un thème voisin de celui du «Voyage fantastique» de Richard Fleischer, Joe Dante brode une comédie fantastique ébouriffante dotée d'un humour dévastateur et de superbes effets spéciaux. Clin D'oeil : Le film marque la première rencontre de Dennis Quaid et Meg Ryan, qui se marieront en 1991 ! Lire l'avis à propos de L'Aventure intérieure

Avatar Blockhead
Blockhead ·