Mouais...

Avis sur L'Aventure intérieure

Avatar Shaigan
Critique publiée par le

Mouais...une comédie d'action/SF typique des années 80, et pas parmi celles qui ont le mieux vieilli.

L'idée de base est bonne, mais elle n'est pas très exploitée. Alors qu'on aurait pu espérer de nombreuses péripéties à l'intérieur du corps humain, permettant l'exploration et la redécouverte d'un point de vue artistique de cet espace à la fois familier et original, quasiment tout le film se déroule "en extérieur". Et les rares scènes "en intérieur" ne sont pas particulièrement réussies.

Le scénario n'est en fait qu'un vulgaire prétexte à une suite ininterrompue de scènes plus clichés les unes que les autres, avec poursuites de voitures, bagarres mal filmés, héros qui sont fait prisonniers ou qui mettent en joue les méchants. Méchants d'ailleurs qu'on a rarement vus aussi caricaturaux. Mais bon, tous les personnages du film sont des stéréotypes sur patte. Le côté "comédie" n'est pas plus réussie que le versant "action" puisque c'est très rarement drôle.

La conséquence de tout ça, c'est qu'on s'ennuie beaucoup.

La seule chose qui sauve le film, c'est l'alchimie entre les 3 personnages principaux qui fonctionnent très bien. Et sinon aussi, Meg Ryan quand elle était jeune, c'est toujours une bonne raison de regarder un film...

Note : 10/20

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 511 fois
4 apprécient

Shaigan a ajouté ce film à 1 liste L'Aventure intérieure

Autres actions de Shaigan L'Aventure intérieure