Accrochez vos ceintures !

Avis sur L'Aventure intérieure

Avatar loki_fr

Le réalisateur de "Piranhas" et de "Gremlins", Joe Dante s'attaque au voyage à l'intérieur du corps humain avec brio.
L'histoire : Tuck Pendelton est pilote de la marine. Il est miniaturisé suite à une expérience à laquelle il a pris part. À bord de son submersible, il devait être injecté dans un lapin. Mais suite aux exactions de quelques redoutables espions, il se retrouve injecté dans le corps d'un caissier de supermarché. Il devra convaincre et persuader son hôte de partir à la recherche de la puce agrandissante s'il souhaite retrouver sa taille normale.
Avouons-nous le, on est scotché du début à la fin dans ce voyage fantastique. À grands coups d'effets spéciaux, on suit donc avec intérêt les tribulations du héros dans le corps humain. Alors certes le scénario est un peu convenu, mais les compositions de Martin Short, Dennis Quaid et Meg Ryan sont justes et servent magnifiquement le film.
Il y a peu de temps morts et d'incohérences, ce que rend le film encore plus exaltant.
Alors accrochez votre ceinture, vous allez être embarqué dans un tourbillon dont vous ne sortirez qu'au bout de 2h00 : on en sort ébouriffé et dépaysé ! Tous public.

Autres actions de loki_fr L'Aventure intérieure