Un corps étranger.

Avis sur L'Aventure intérieure

Avatar Boubakar

Nouvelle collaboration Spielberg/Dante après le triomphe de Gremlins, le film fait beaucoup penser au Voyage fantastique de Richard Fleischer à ceci près que Dennis Quaid ne sort jamais de son habitacle miniaturisé et piégé dans un corps étranger.

Il en résulte un film sympathique à voir, mais qui est clairement un one-man show de Martin Short, issu du Saturday Night Live, qui en fait des giga-tonnes et des grimaces. Parce qu'il faut dire que Dennis Quaid ne fait pas grand-chose dans le film, au part au début où il est bourré, et Meg Ryan joue un peu les utilités, où son seul rôle est de transférer le vaisseau miniature de Dennis Quaid en embrassant Martin Short !

Joe Dante oblige, on a un cameo très sympa de Dick Miller en chauffeur de taxi et la très bonne bande originale de Jerry Goldsmith, mais je trouve ça en fait un peu trop gentillet. Je ne sais pas si c'est le fait d'avoir découvert L'aventure intérieure aussi tardivement mais il est pour moi assez symptomatique de nombreuses productions Amblin, certes bien léchées, mais où je m'ennuie un peu. Pour le coup, je pense également au Secret de la pyramide.

Autres actions de Boubakar L'Aventure intérieure