Affiche L'Avocat

Critiques de L'Avocat

Film de (2011)

Pourquoi les mafieux écoutent-ils toujours de l'opéra ?

La scène d'ouverture nous montre un Benoît Magimel baignant dans son sang, apparemment touché par 3 balles de revolver. Il semble alors difficile de ne pas entrapercevoir le parallèle avec l'histoire de Karim Achoui, avocat du milieu. Le second film de Cédric Anger nous narre l'arrivée de Léo, fraîchement diplômé de sa faculté de droit (à 32 ans) et rentrant dans le monde cruel des avocats... Lire la critique de L'Avocat

Avatar Dod0
Dod0 ·

Critique de L'Avocat par Caine78

Polar sans envergure, « L'Avocat » remplit néanmoins le minimum syndical : être relativement crédible et réaliste, le tout porté par une mise en scène classique mais plutôt solide, malgré un manque de nervosité évident. Reste le petit plaisir de voir Gilbert Melki, toujours impeccable en entrepreneur mafieux très classe face à un Benoît Magimel honnête mais assez fade, ainsi qu'un dénouement... Lire l'avis à propos de L'Avocat

Avatar Caine78
Caine78 ·

Agréable mais complètement dégingandé

Avant de présenter La prochaine fois je viserai le cœur (où Canet interprète un serial killer policier), Cédric Anger a tourné deux autres thrillers avec des agents du crime. L'opus inaugural, Le... Lire la critique de L'Avocat

Avatar Zogarok
Zogarok ·

Engrenage

Un petit polar français, assez divertissant mais manquant cruellement d'originalité, sur la trame souvent exploitée de l'avocat ambitieux et idéaliste dont les valeurs sont mises à mal par son pourri de client, et qui finit par vivre une descente aux enfers. Rien de nouveau sous le soleil donc, d'autant que la structure narrative choisie et l'emploi de la voix-off n'arrangent rien.... Lire l'avis à propos de L'Avocat

Avatar Val_Cancun
Val_Cancun ·

Critique de L'Avocat par Alexandre Agnes

Une voix off plate et trop explicative, des décors et une mise en scène sans relief, une histoire convenue au dénouement mou, un bon casting mais qui peine à donner de l'intensité à des personnages déjà vus mille fois... Bof bof. Lire l'avis à propos de L'Avocat

Avatar Alexandre Agnes
Alexandre Agnes ·

Critique de L'Avocat par nicolasturner

Mouais .. ( à dire avec une mine dubitative ). C'est en substance ce que je me suis dit au sortir de la salle de ciné.. L'Avocat c'est l'histoire d'un jeune diplomé du barreau ( Benoit Magimel ) ambitieux qui va croiser sur son chemin un client peu recommandable et même carrément mafieux ( Gilbert Melki ). Bon sur le papier ça aurait pu vraiment annoncer quelque chose d'intêressant mais au final... Lire l'avis à propos de L'Avocat

Avatar nicolasturner
nicolasturner ·

Critique de L'Avocat par NicoBax

Ah donc en 2011, on ose encore réaliser avec aussi peu d'audace ? C'est à peu près la seule information à retenir du film qui gâche d'ailleurs le peu de bonnes idées qu'il avait à offrir à cause de la caméra morne de Cédric Anger. Sur une base proche de la série "Engrenages" de Canal+ (une histoire d'avocat ambitieux qui se croit prêt à tout pour la gloire et l'argent), "L'avocat" réussit à... Lire la critique de L'Avocat

Avatar NicoBax
NicoBax ·

Critique de L'Avocat par Cine2909

Accusé, levez-vous ! Nous sommes aujourd'hui réunis pour juger le cas de L'avocat, le dernier film en date de Cédric Anger déjà condamné pour Le tueur. Les charges qui pèsent contre vous sont d'une extrême gravité ; une histoire qui manque clairement de spontanéité et un jeu d'acteur souvent excessif ont fait de nombreuses victimes parmi les spectateurs qui se sont portés Partie civile. J'invite... Lire la critique de L'Avocat

Avatar Cine2909
Cine2909 ·

Critique de L'Avocat par Zyppi

C'est plat, insipide, attendu, linéaire... Je ne m'attendais pas à grand chose et il y a, en effet, pas eu grand chose. Le début est très lent à démarrer, la plaidoirie qui aurait pu être la scène charnière du film est totalement ratée. Elle est mal filmée avec des gros plans sur Magimel qui est en constant mouvement, du coup, il y a des flous permanents qui ne semblent pas maîtrisés. Puis, il... Lire l'avis à propos de L'Avocat

Avatar Zyppi
Zyppi ·

On parle bien du légume ??

"La Firme" à la française en mode "Sous le soleil" ou "Plus belle la vie" .... dur dur ... et Benoit .... par pitié ... arrête de reciter ton texte .... t'es plus à l'ecole !!! "Ce qui me manquait le plus ... les plaidoiries" .... ben pas à nous ... c'est déjà ça ... Lire l'avis à propos de L'Avocat

Avatar ----Bud----
----Bud---- ·