Affiche L'Échange

Critiques de L'Échange

Film de (2008)

Le Juste.

Angelina Jolie endosse le rôle principal. Méfiance et mauvaise impression. Au début on regarde dubitativement, douteux et suspicieux. On se dit qu'elle n'est pas parfaite, qu'elle n'a pas ce charme, ce charisme qu'ont certains grands acteurs. On pense qu'elle ne pourra pas supporter sur ses frêles épaules ce drame. Et puis finalement on est curieux. On la découvre et on l'accepte en mère éplorée.... Lire la critique de L'Échange

Avatar SUNSELESS
SUNSELESS ·

Critique de L'Échange par Electron

Un film dans lequel je ne suis rentré que très progressivement. La reconstitution d'époque est soignée. L'histoire ne surprend pas trop au début, parce que c'est un film de Clint Eastwood dont on a vu la bande-annonce, les photos, la jaquette, etc. Je n'ai même pas compris quelle pouvait être la motivation exacte du kidnappeur d'enfants. Le jeune qui vient prendre la place de celui qui a été... Lire la critique de L'Échange

Avatar Electron
Electron ·

Critique de L'Échange par -Marc-

Tres beau film. J'aurais cependant prefèré une fin plus dramatique que le traditionnel "happy end". Celà aurait d'ailleurs été plus conforme à la vraie histoire...mais le public américain préfère les fins heureuses... La mère était un rôle à oscar, malheureusement je crois qu'Angelina Jolie était une erreur de casting. Il reste une histoire passionante et une peinture... Lire la critique de L'Échange

Avatar -Marc-
-Marc- ·

Envers et contre tous

A partir d'une histoire vraie fin des années 1920 : la disparition d'un enfant de 9 ans à Los Angeles, Clint Eastwood signe L'Echange, film efficace et prenant, véritable réquisitoire contre la police et ses chefs qui plutôt que de perdre la face en reconnaissant leurs erreurs, opteront sans états d'âme pour la force et le chantage. Pourtant rien n'ébranlera la ténacité de la jeune... Lire la critique de L'Échange

Avatar Aurea
Aurea ·

Sombreur d'âme

Clint Eastwood ne m'a jamais déçu; du moins en tant que réalisateur. Pour sa carrière d'acteur, on ne peut pas dire que ce soit la même chose ( la faute à l'Inspecteur Harry et ses suites hasardeuses ), mais passons; ne jouant pas dans le film en question, cela ne nous concerne pas. Non, ce qui nous intéresse, c'est surtout son travail d'auteur/réalisateur; parce que lorsqu'il met en scène,... Lire la critique de L'Échange

Avatar FloBerne
FloBerne ·

La Collins a des yeux

Le film vaut surtout pour son histoire, absolument invraisemblable, sur la corruption de la Police de Los Angeles dans les années 20 et sur le combat de cette femme pour retrouver son fils. Elle est en effet touchante, dérangeante et révoltante. Le traitement est eastwoodien au possible : classique, classique et classique. Angelina Jolie tient le rôle sans trop se fouler, même si elle ne... Lire la critique de L'Échange

Avatar Before-Sunrise
Before-Sunrise ·

Critique de L'Échange par Anilegna

Du grand Clint. Dur, froid, acéré et parfois insoutenable, d'autant plus que l'histoire est vrai. Je me méfie souvent de ces films estampillés 'histoire vrai" car en règle générale ils changent les gens, la fin et moulinent le tout comme bon leur semble. Pas Clint. La vérité nue et crue. Une Angelina parfaite et profonde, intense et toute de rage contenue. A ne pas mettre cependant sous... Lire la critique de L'Échange

Avatar Anilegna
Anilegna ·

Jamais sans mon fils

L’échange raconte l’histoire, tirée de faits réels, d’une femme élevant seule son enfant dans l’Amérique des années 20. Un soir, en rentrant chez elle, son fils a disparu. Après 5 mois d’enquête, les policiers semblent avoir retrouvé officiellement l’enfant disparu. S’en suit un long bras de fer contre les autorités, le combat d’une femme seule (ou presque) pour la reconnaissance de la vérité et... Lire l'avis à propos de L'Échange

Avatar Nico Thine
Nico Thine ·

Copland

Il avait beau y avoir Clint Eastwood aux manettes, j'avais tout fait jusque-là pour éviter L'Echange... L'effet Angelina Jolie probablement, l'époque de l'histoire aussi peut-être, si bien que ces 2h20 me paraissaient difficiles à envisager... Mais quelques critiques ici-même m'ont décidé à me lancer. Et pas de déception au final. Déjà, je... Lire la critique de L'Échange

Avatar RimbaudWarrior
RimbaudWarrior ·

L'espoir

Tout dans L’Échange aurait put être poussif et académique, mais Clint Eastwood en a décidé autrement et son film s'avère Ô combien dramatique c'est vrai mais incroyablement puissant aussi dans sa démarche. Je me souviens m'être rué sur ce film car Angelina Jolie y tenait le premier rôle, mais je remercie mille fois la belle Angie de l'avoir acceptée car... Lire l'avis à propos de L'Échange

Avatar E-Stark
E-Stark ·