Affiche L'Échappée belle

Critiques de L'Échappée belle

Film de (2018)

Le chêne et le roseau...

Tout dans la vie semble opposer Ella et John. Lui, universitaire en retraite, stoïque, docteur ès Hemingway, qui aime les hamburgers. Elle coquette et vive, adepte des plaisirs de la vie et qui aime converser avec tout le monde. Pourtant, cela fait plus de cinquante ans que ce couple traverse la vie main dans la main, bénéficiant d'un certain confort (celui de la middle class). Une seule... Lire la critique de L'Échappée belle

Avatar Fritz Langueur
Fritz Langueur ·

Camping paradis

8.5: Camping paradis Élisabeth et son mari John ont atteint l'âge de la retraite depuis fort longtemps et ses pépins avec. Désireux de finir en beauté, ce duo de baroudeurs quitte leur Pennsylvanie pour un voyage en camping-car le long de la côte est. Mais entre les maux dont souffre le couple, leurs enfants qui semblent plus se soucier de l'héritage et un passé trouble, ce périple s'annonce... Lire la critique de L'Échappée belle

Avatar vincenzobino
vincenzobino ·

Le crépuscule des vieux

A la notable exception de Une histoire vraie, les road-movies mettent généralement en scène des protagonistes jeunes qui en profitent pour expérimenter un apprentissage accéléré de la vie. Paolo Virzi, à l'opposé, pour son premier film américain, a choisi deux anciens pour une virée qui pourrait être leur dernière. Deux amoureux comme au premier jour, plus de 50 ans après, à la santé précaire... Lire l'avis à propos de L'Échappée belle

Avatar 6nezfil
6nezfil ·

L'Échappée belle -- Un magnifique road movie, magnifiquement interprété.

Mon avis--- Ce merveilleux road movie, réalisé par " Paolo Virzì" nous surprend par l'interprétation subtile de deux merveilleux acteurs :" Helen Mirren et Donald Sutherland " dans leur rôle de deux vieux malades qui veulent de faire un dernier beau voyage avant la fin. Malgré un scénario maintes fois exploité, ce film-ci déborde d'humour, de légèreté et de tendresse, on ne se lasse... Lire l'avis à propos de L'Échappée belle

Avatar Sumo06
Sumo06 ·

Il faut le voir, n'hésitez pas, il faut le voir !

Un film émouvant et plein de tendresses ! Le réalisateur, Paolo Virzi joue magnifiquement bien avec tristesse et joie. Du premier abord, cette œuvre semble dramatique, mais elle vous décrochera des sourires voir même quelques rires. L’histoire d’un vieux couple, trop âgé pour vivre encore des années part en camping-car à l’aventure. Ce charmant couple, amoureux, va nous faire voyager à... Lire la critique de L'Échappée belle

Avatar Amandine Crèvecoeur
Amandine Crèvecoeur ·

Un baroud d'honneur plein de charme

Paolo Virzi reprend la route aux cotés d’un couple d’inséparables qui s’offre une dernière aventure. Tendre, ensoleillé et pétillant, L’Échappée Belle évite de sombrer dans le mélo grâce à un scénario dynamique porté avec brio par Helen Mirren et Donald Sutherland, tandis que la maladie est utilisée comme un ressort tantôt comique, tantôt dramatique pour étoffer ce road trip verbeux. Un peu... Lire la critique de L'Échappée belle

Avatar Dunnø
Dunnø ·

Dernier Voyage

Nul doute que si je suis si indulgent avec « L’Échappée belle », c'est clairement pour la présence d'Helen Mirren et Donald Sutherland, incontestablement l'âme de ce road movie sympathique mais peu mémorable. Certes, c'est dépaysant et certaines rencontres faites sont assez touchantes (notamment avec l'ancienne étudiante), certains aspects du passé des protagonistes et la maladie du... Lire la critique de L'Échappée belle

Avatar Caine78
Caine78 ·

Freedom's just another word for nothin' left to lose

On suit avec beaucoup de plaisir et de tendresse ce (dernier) road trip de Ella et John. Tout n'est pas rose et 50 ans laissent des non dits, des rancœurs et des blessures mais c'est surtout d'amour, de pardon et de tendresse dont il est question durant ce voyage. Cette échappée belle est prévisible, et n'est pas très convaincante point de vue critique sociale,mais c'est bien lorsque le film... Lire la critique de L'Échappée belle

Avatar draz1980
draz1980 ·

De beaux personnages dont le film ne se montre pas digne

Il y a de belles idées dans ce film, gâchées par l’inconséquence de son auteur. D’abord, une simplicité toute hemingwayienne (?) (parce que le film se place sous le patronage de l’écrivain) : l’idée du road-trip est toujours enthousiasmante ; et le film aligne épisodes, forcément inégaux, parfois inattendus, et souvent tendres. Dommage toutefois que la forme que prend ce... Lire l'avis à propos de L'Échappée belle

Avatar Tom Cluzeau
Tom Cluzeau ·

“Vertiges de l’amour”

Quand ils pénètrent dans la maison, Will et Jane ont la mauvaise surprise de la trouver vide. Leurs parents âgés s’en sont allés, sans un mot laissé. Ils se sont envolés, dans leur vieux mobile-home, pour une ultime échappée. Et nous voilà partis sur les routes américaines, imbriqués pendant quelques milliers de kilomètres entre une mégère peu apprivoisée que le cancer ronge, et son... Lire la critique de L'Échappée belle

Avatar CineFiliK
CineFiliK ·