Balais de choux

Avis sur L'École de tous les talents

Avatar iori

Un paléontologue récupère trois bébés qu'il confie à sa nièce pour l'occuper un peu pendant tous les voyages qu'il entreprend.
Sympa le vieux, surtout que les bébés ça braille et ça grandit.

Nos trois petites orphelines, sans le sou (mais bien éduquées, faut pas charrier non plus) vont choisir de faire carrière là où ça paie: le spectacle.

C'est pile le genre d'histoire pour faire rêver les petites filles, qui pourront sans peine s’identifier à l'une des trois héroïnes: la danseuse, la littéraire qui rêve de théâtre ou le garçon manqué à qui on veut quand même faire porter des robes parce que les filles c'est comme ça.

Rien de très original, mais le tout se passe dans les années 30, ce qui permet de jouer avec les costumes histoire de ravir nos mirettes avec de belles tenues.

Le film nous montre des jeunes filles ambitieuses, fières, et pas toujours très bonnes perdantes. Là aussi rien de folichon, mais on en attend rarement plus en regardant ce type de film. C'est un peu les 4 filles du docteur March, si on compte celle qui les élèves (qui est aussi orpheline, c'est plus pratique pour faire pleurer dans les chaumières)

L'ensemble est vraiment classique, pas déplaisant, mais pas à se relever la nuit non plus.
On regarde mais on ne se sent pas vraiment concerné, les gamines sont mignonnes mais pas très attachantes non plus, comme si on avait oublié de donner de la profondeur à leurs personnages, tout est superficiel, et à vrai dire la seule qui pourrait être vraiment plainte, c'est la pauvre nièce du patron. Celle qui n'a rien demandé et doit se débrouiller pour élever trois filles, gérer ses dettes, sa maladie, des domestiques vieillissants, des pensionnaires à contenter... bref tous les malheurs du monde et pas le temps pour penser à soit, une vraie héroïne de contes de fées...

iori a ajouté ce film à 1 liste L'École de tous les talents

• Films
    Illustration Visionnages - cru 2012

Visionnages - cru 2012

Avec : (500) jours ensemble, The Dark Knight Rises, De l'eau pour les éléphants, American Psycho,

Autres actions de iori L'École de tous les talents