Affiche L'École des dragueurs

Critiques de L'École des dragueurs

Film de (2007)

Est-ce qu'un lion attend qu'on lui serve son repas ?

Avec une affiche pareille, un titre comme celui-là et Ben Stiller créditer au générique. Difficile d'espérer autre chose qu'une comédie américaine dans ce qu'elle fait de plus gros, lourd et potache. C'est ce qu'on dû se dire les critiques de presses qui n'ont sans aucun doute pas regardé ce film pour ensuite le descendre (il suffit de voir comment leurs mono-lignes se focalisent sur le titre... Lire l'avis à propos de L'École des dragueurs

Avatar Lixa
Lixa ·

Funny people

Il y a trois types de comédies ricaines : Le "pipi-caca-prout-cul" (American Pie, Tomcats, Dirty Papy...). C'est gras, vulgaire, lourd, scato (et aussi parfois drôle..) et ça s'oublie rapidement. Le "pipi-caca-prout-cul" intello. Judd Apatow est l'emblême de ce type de comédie. On théorise sur "le pipi-caca-prout-cul". C'est toujours aussi vulgaire et lourd... Lire la critique de L'École des dragueurs

Avatar clementpons1
clementpons1 ·

Critique de L'École des dragueurs par Charles Dervaux

Les comédies sur les losers tiennent aujourd'hui une place conséquente sur le marché, et savent se montrer plaisantes de temps à autres. Si quelques bonnes surprises ont eu l'occasion d'enchanter les mœurs (SuperBad, Freeks and Geeks), d'autres ont toujours trouvé le moyen d'enfoncer le clou et de donner un genre négatif à ce genre pourtant très instructif. Si Todd Phillips demeure... Lire l'avis à propos de L'École des dragueurs

Avatar Charles Dervaux
Charles Dervaux ·

Critique de L'École des dragueurs par HudsonSpike

j'ai beaucoup aimé ce film, j'avais un peu peur en voyant la moyenne qu'il avait sur ce site mais j'ai été agréablement surpris. Le film ne se focalise pas sur comment draguer une belette comme dans Hitch mais se concentre sur la guerre et les coups bas que se font le prof et l'élève, les rebondissements ne s'arrêtent jamais et il n'y a quasiment aucun temps mort jusqu'à la fin qui est elle... Lire l'avis à propos de L'École des dragueurs

Avatar HudsonSpike
HudsonSpike ·

Critique de L'École des dragueurs par Minh2909

Rien que le titre indique déjà le niveau d'une comédie pas très fine et surtout pas très drôle. Avec ce genre de films et surtout avec un tel sujet, le 2nd degré est une étape obligatoire et si c'est bien le cas sur quelques scènes, L'école des dragueurs ressort vite la soupe habituelle. Il est dommage que le réalisateur ne soit pas allé plus en profondeur dans l'absurde car au final l'humour... Lire l'avis à propos de L'École des dragueurs

Avatar Minh2909
Minh2909 ·