Affiche L'Effaceur

Critiques de L'Effaceur

Film de (1996)

Crocodile Schwarzy

Ah Eraser, voilà une des petites perles du film d'action très ancrée dans sa décennie à côté de laquelle je suis passé après toutes ces années. J'ai une tendresse particulière pour l'actionner bourrin et maladroit si magnifiquement mis en avant dans l'excellent Last Action Hero que je vous recommande chaudement. Ici comme souvent quand ça se veut efficace, le synopsis tient sur un... Lire la critique de L'Effaceur

Avatar Gwimdor
Gwimdor ·

Banal mais divertissant

Un Schwarzie en grande forme dans ce film d'action qui déménage du début à la fin de plus la présence de 2 grands James (Coburn et Caan) du cinéma américain apporte pas mal à L'Effaceur aussi. C'est mis en scène sans génie mais c'est carré et efficace ; L'Effaceur réussit son but en nous divertissant et c'est tout ce que l'on demandait ni plus ni... Lire l'avis à propos de L'Effaceur

Avatar AMCHI
AMCHI ·

L'effaceur met la gomme

Schwarzy en flic bulldozer et increvable, décanille, dessoude, mitraille et sulfate à tout va dans ce blockbuster explosif aux invraisemblances outrancières mais franchement divertissantes (de ce côté là, ça rappelle un peu Commando). Les coincés qui tordent le nez à la moindre invraisemblance auront certainement une attaque, car il y en a à la pelle : la façon d'ouvrir une... Lire la critique de L'Effaceur

Avatar Ugly
Ugly ·

Critique de L'Effaceur par Caine78

Efficace et sans prise de tête, nul doute que cet "Effaceur" saura se faire plutôt divertissant et agréable. Alors bien sur après mieux vaut éviter de chercher une quelconque originalité (à part peut-être au début) ou nouveauté au genre, car incontestablement il n'y en a point. La dernière demie-heure ne fait d'ailleurs quasiment que se contenter d'enchaîner les situations les plus... Lire la critique de L'Effaceur

Avatar Caine78
Caine78 ·

Et si j'ai un stylo bic, tu fais comment, hein?!

L'effaceur fait partie, à mon humble avis, des films moyens de la carrière de Schwarzy. Néanmoins, loin d'être médiocre, il remplit parfaitement son rôle de film d'action divertissant, se révélant, au final, une bonne petite série b sans prétention autre que celle de nous faire plaisir. Non pas que tout soit réussi, mais le tout l'est assez pour convaincre sans peine. Malheureusement,... Lire l'avis à propos de L'Effaceur

Avatar FloBerne
FloBerne ·

Critique de L'Effaceur par TotoJP

L’Effaceur entre dans l’archétype des films d'action à la mode dans les années 1990 avec un héros invulnérable qui déglingue tout sur son passage (normal : c'est Schwarzy), des méchants à l’intelligence de moules qui tirent comme des pieds, des scènes d'action totalement irréalistes, d'énormes coïncidences, etc. Le tout agrémenté d'une surenchère d'explosion et de combat. Bref, vous l'aurez... Lire la critique de L'Effaceur

Avatar TotoJP
TotoJP ·

Critique de L'Effaceur par badgone88

Parmi les bons nanars des années 90, on peut facilement rentrer L'Effaceur dans cette catégorie. Des dialogues riches en conneries qui sont devenus cultes, des situations invraisemblables, et puis de l'action de l'action rien que de l'action. A voir au moins une fois par pur plaisir ! Lire la critique de L'Effaceur

Avatar badgone88
badgone88 ·

Souriez, Schwarzy vous a effacé

Vous êtes fans de films d’action explosifs et musclés avec un héros solitaire, increvable, qui fait plein de pirouettes tout en protégeant une demoiselle en détresse? Cascades irréalistes mais innovantes, explosions, fusillades, scénario au concept accrocheur, pourquoi ne pas tenter de regarder L’effaceur, réalisé par Chuck Russell, où Arnold Schwarzenegger assure un spectacle d’une bonne... Lire la critique de L'Effaceur

Avatar Jay77
Jay77 ·

Sacrilège, Schwarzenegger a perdu sa voix normale en VF !

... et ça revient à émasculer notre bon vieux Schwarzy... Un nanar dans la digne lignée de commando, mais en moins bien. Il y a certes des passages avec des armes futuristes mais ça ne convainc pas. Vous l’imaginez vous, la meuf de Ugly betty (Vanessa Williams) en scientifique qui fait des recherches sur des armes? C'est pas crédible, mais bon l'essentiel c'est qu'ils vivent leur petit jeu de... Lire la critique de L'Effaceur

Avatar Emperor Pilaf
Emperor Pilaf ·

Schwarzy + les 3 James (Caan, Coburn et Cromwell) = "L'Effaceur"

Un des meilleurs films avec Schwarzy. Un scénario convaincant (une employée d'une société d'armement découvre un trafic avec les russes et en informe le FBI qui va prendre sa protection) qui permet à Schwarzenegger de montrer ses "talents", réalisation rondement menée avec son lot d'explosions, de cascades, d'aventures et de bruits d'armes, le tout couronné par un final génialissime. Les... Lire la critique de L'Effaceur

Avatar brunodinah
brunodinah ·