Affiche L'Élève Ducobu

Critiques de L'Élève Ducobu

Film de (2011)

Faites des gosses...

Il y a des jours où je déteste ma fille. Des heures perdues à essayer de lui faire aimer le cinéma et au moment de choisir un film à regarder ce soir avec son adorable papa, elle me plante un couteau dans le dos. Demain je vends ses organes. Lire la critique de L'Élève Ducobu

Avatar takeshi29
takeshi29 ·

Ducobouse

Le matériel d'origine était sympa sans plus, mais même ça c'était apparemment trop dur à respecter pour le réal et son équipe. Un protagoniste insipide et un Elie Semoun qui cachetonne. On ne parlera même pas du reste : des couleurs criardes et une ambiance qui hésite entre les année 50 et notre époque à laquelle on ne croit pas une seconde. UNE phrase de Semoun m'a fait rire : "J'ai plus... Lire la critique de L'Élève Ducobu

Avatar Stavroguiness
Stavroguiness ·

Critique de L'Élève Ducobu par pierrick_D_

Ducobu est un indécrottable cancre,d'une fainéantise absolue,qui a été renvoyé de toutes les écoles.Son père parvient à l'inscrire à Saint-Potache,et c'est sa dernière chance,sans quoi le gamin finira en pension.Pour éviter à la fois la pension,qui le terrifie,et le travail scolaire,qui l'effraie tout autant,Ducobu met toute son ingéniosité à tricher pour obtenir de bonnes notes.Mais il va... Lire l'avis à propos de L'Élève Ducobu

Avatar pierrick_D_
pierrick_D_ ·

Pas argumenté pour un sou pour un film qui ne vaut rien...!!!

Il y a des soirs où on ne sait pas trop quoi voir donc conséquence on regarde absolument n'importe quoi, même la première merde qui nous tombe sous la main... Bon je vais pas m'étendre sur ce film, ça n'en vaut pas la peine... "L’Élève Ducobu" la bande dessinée, j'en ai lu quelques planches dans ma tendre jeunesse dans "Le Journal de Mickey" donc pas une grande connaissance de son univers. Je... Lire l'avis à propos de L'Élève Ducobu

Avatar Plume231
Plume231 ·

Mais...mais... c'est d' la merde ? Non, c'est Français.

Je savais pas à quoi m'attendre. En tout cas, je savais que je m'attendais à tout sauf à ça. En fait, j'avais pas vu de bande annonce, j'avais juste entendu des extraits à la radio, et ça m'avait fait rire. En particulier la voix d'ELie Semoun (oui, Elie Semoun me fait rire d'habitude, et je vous merde). Et là, c'est le drame. Et commençons par le pire. La direction d'acteur. J'en ai vu des... Lire la critique de L'Élève Ducobu

Avatar villou
villou ·

Bonne distraction, "c'est clair !"

Je ne connais pas la BD et franchement je ne comprend pas pourquoi ce film est autant à la ramasse avec les notes sur SC. "Stupéfaction!" C'est un peu décalé et Elie Semoun est juste parfaitement Elie Semoun, on aime ou on aime pas mais il le fait bien. "Approbation!" Les enfants jouent bien et transmettent des émotions, à ce niveau c'est vraiment réussi. "Admiration!" Pour moi ça a été un bon... Lire la critique de L'Élève Ducobu

Avatar Samwell
Samwell ·

Franchement ?

Vous voulez faire une blague à quelqu'un ? - Eh, t'as déjà vu le film "L'élève Ducobu" avec Elie Semoun ? - Non mais ça à l'air nul.. - Sérieusement il est bien, forge toi ta propre idée. - Mouais je sais pas trop.. - Regarde le bien jusqu'au bout, la chute est inattendue j'ai eu les larmes aux yeux! - Ok je le regarderai ce soir alors. Lire l'avis à propos de L'Élève Ducobu

Avatar Antoine3
Antoine3 ·

Inutilement différent de la BD, et Elie Semoun qui joue lui-même

Eh bien... Comment dire ? Ce film est assez bizarre. Il est sorti à une époque où les bandes dessinées ont été adaptées sur le grand écran ("Le Petit Nicolas" en 2009, "Titeuf, le film" et "les Schtroumpfs" en 2011, "Astérix et Oéblix : Au Service de Sa Majesté" en 2012, "Les Profs" en 2013...). Et on peut dire que ce film est loin d'être fidèle à la bande dessinée. Déjà, les élèves... Lire l'avis à propos de L'Élève Ducobu

Avatar Quasimodoworld Parodies
Quasimodoworld Parodies ·

Bonnet d'âne.

Après "Astérix" et "Lucky Luke", c'est au tour de "L'élève Ducobu" de se voir adapter au cinéma. Si les adaptations précitées (qu'on aime ou pas) avaient un matériau de base solide, celle-ci part déjà avec un sérieux handicape, la bande dessinée d'origine n'étant déjà pas exceptionnelle. Mais paraîtra finalement tout à fait recommandable après visionnage de cet objet non-cinématographique au... Lire la critique de L'Élève Ducobu

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Critique de L'Élève Ducobu par thevashow

Film que je pensais ne jamais regarder mais le petit que je gardais a voulu le regarder. Comment dire, aucun de nous deux ne l'a vraiment regardé. Film ennuyeux, des acteurs mauvais (si nous pouvons appeler ça des acteurs, je parle plus des adultes bien sûr). Un film qui je ne conseille pas du tout, une horreur. Lire l'avis à propos de L'Élève Ducobu

Avatar thevashow
thevashow ·