Affiche L'Élite de Brooklyn

Critiques de L'Élite de Brooklyn

Film de (2010)

Critique de L'Élite de Brooklyn par DanielOceanAndCo

"L'Elite de Brooklyn" est un polar pur et dur qui se réclame davantage des classiques des 70's que des récents essais ratés dans le genre. Si Antoine Fuqua n'est pas le réalisateur le plus subtil du siècle, il livre néanmoins une oeuvre intelligente maîtrisée de bout en bout servie par un quatuor d'acteurs dantesques : Richard Gere, Don Cheadle, Ethan Hawke et le retour impressionnant de... Lire la critique de L'Élite de Brooklyn

Avatar DanielOceanAndCo
DanielOceanAndCo ·

Critique de L'Élite de Brooklyn par Christian Hermouet

ce serais filmé par un autre on aurais parlé du film bien plus que cela, mais c'est fuqua, alors on a fait la fine bouche a sa sortie. et pourtant l'homme, mine de rien, a une sacre filmographie, alors je vais tout de suite mettre les points sur les i. c'est un putain de très bon film, tendu, âpre, ou la violence est maîtrisée et toujours légitime en tant que moteur de l'action et de la... Lire la critique de L'Élite de Brooklyn

Avatar Christian Hermouet
Christian Hermouet ·

Protéger et servir

Un sentiment partagé face à ce polar efficace mais assez inégal de l'américain Antoine Fuqua, à qui l'on doit notamment le percutant "Training day". On sent bien que Fuqua a des choses à dire au-delà du simple divertissement, et le sombre constat dressé sur les forces de police de terrain, dans un quartier difficile tel que Brooklyn, sonne dans l'ensemble assez juste, avec des... Lire la critique de L'Élite de Brooklyn

Avatar Val_Cancun
Val_Cancun ·

Critique de L'Élite de Brooklyn par mr. edward

Excellent polar très sombre ainsi que tristement dramatique et pessimiste (mention spéciale à l'excellente b.o. qui habille bien l'ensemble) où l'on assiste au destin croisé de trois flics désabusés et ayant du mal à se sortir de leurs trop nombreux problèmes. Antoine Fuqua (auteur du très très bon ''Training Day'') dirige avec brio le trio Don Cheadle, Ethan Hawke et Richard Gere sans oublié... Lire l'avis à propos de L'Élite de Brooklyn

Avatar mr. edward
mr. edward ·

Critique de L'Élite de Brooklyn par Erikcubique89

Un peu plus de huit années après son fameux "Training Day", Antoine Fuqua livre une nouvelle réalisation avec pour sujet le milieu policier. Ainsi dans "L'Elite de Brooklyn" il nous est offert de suivre le quotidien de trois policiers attaché au 65e district de Brooklyn, trois flics au destin éloigné bien que similaire. Le premier est un pourri, joué de belle manière par Ethan Hawke, qui se voit... Lire l'avis à propos de L'Élite de Brooklyn

Avatar Erikcubique89
Erikcubique89 ·

Quatre hommes dans le bousin de Brooklyn.

Quatre hommes, quatre destinées : un flic sur le point de partir à la retraite, un autre qui flirte avec l'illégalité pour sauver sa femme malade, un infiltré et un baron de la drogue. Premier scénario d'un dénommé Michael C. Martin (qui fut contrôleur de métro avant de devenir scénariste !), c'est une découpe relativement mécanique de quatre hommes qui sont tous dans la merde, de manière plus... Lire la critique de L'Élite de Brooklyn

Avatar Boubakar
Boubakar ·

Satisfaisant

J'aime assez ce que fait Antoine Fuqua surtout ses polars/actions bien urbains. Ca avait très bien fonctionné dans Training Day notamment grâce à un Densel Wash qui menait merveilleusement bien la locomotive. Dans Brooklyn's Finest on ne suit plus qu'un binôme de poulets, mais un trio d'acteurs qui, à la manière des films d'Inaritu ou de Collision d'Haggis vont finir par se croiser à un moment... Lire l'avis à propos de L'Élite de Brooklyn

Avatar Hellzed
Hellzed ·

Critique de L'Élite de Brooklyn par takezo

C'est du Fuqua : des stars et du pathos. Les récits paralleles de 3 flics oeuvrant dans le même quartier sans se connaitre fonctionnent assez bien, notamment les chapitres Ethan Hawke, parfait en flic au bord de la banqueroute, pret à tout pour améliorer le quotidien de sa marmaille. Les références à The Wire sont légions (au delà de la présence de Michael K. Williams et Isiah Whitlock Jr.)... Lire l'avis à propos de L'Élite de Brooklyn

Avatar takezo
takezo ·

Critique de L'Élite de Brooklyn par Djeremaye

Être flic à Brooklin, c'est pas facile tous les jours. L'histoire de trois poulets du secteur nous le fait comprendre. En soit, chacune des petites intrigues ressemble à du déjà vu mais le tout reste original. C'est noir, très noir, et c'est tout l'intérêt du film. De la première à la dernière minute, on sait que ça va mal se passer et on attend que le couperet tombe. Les 3 flics luttent avec... Lire la critique de L'Élite de Brooklyn

Avatar Djeremaye
Djeremaye ·

Classique mais efficace

Un polar relativement classique mais superbement maîtrisé avec en prime un trio d'acteurs des plus convaincant. La tension est presque palpable et ne fait que s'intensifier tout au long du film, malgré un rythme volontairement lent on ne s'ennuie pas une minute. Pas besoin d'être devin pour comprendre que tout ça finira par mal tourner, reste à savoir comment ces trois flics vont finir par se... Lire la critique de L'Élite de Brooklyn

Avatar amnezik666
amnezik666 ·