Affiche L'Élite de Brooklyn

Critiques de L'Élite de Brooklyn

Film de (2010)

récit-chorale pas du tout novateur, mais qui vaut le coup d'oeil pour son ambiance...

Ce film est un peu passé inaperçu et pourtant il est pas mal du tout. Ceci est peut-être du à la filmo inégale d'Antoine Fuqua, auteur du coup de poing Training Day, mais capable aussi de s'oublier dans des réalisations clippesques où la violence bourrin sans propos est à l'honneur. Avec l'Elite de Brooklyn, il garde cette rage, mais dans quelque chose de plus contenu, de plus glauque, réaliste.... Lire la critique de L'Élite de Brooklyn

Avatar Wayne
Wayne ·

Critique de L'Élite de Brooklyn par roly

Je me souviens avoir vu ce film en VOST. Et ben heureusement que c'était sous titré, parce que quand les gangstas parlaient, je pigeais rien. Plus sérieusement, c'est un film moyen. On suit les 3 vies de 3 flics différents dans la même ville, et leur rapport différent avec le travail. Y'a le blasé, l'infiltré, et le dernier j'ai déjà oublié comment il était depuis un an que j'ai vu ce film,... Lire l'avis à propos de L'Élite de Brooklyn

Avatar roly
roly ·

Trop long. Trop trop long.

J'en ai entendu parler de ce film, comme un chef d'œuvre. Antoine Fuqua à la réalisation, Mr. Je fais des films cent fois trop longs, j'en ai beaucoup douté. Mais pour un film qui amenait le retour du génial Wesley Snipes dans une vraie grosse production américaine, je m'attendais à un super film. Du point de vue de l'interprétation, c'est génial, surtout Will Patton, Wesley Snipes... Lire la critique de L'Élite de Brooklyn

Avatar CeeSnipes
CeeSnipes ·

Critique de L'Élite de Brooklyn par Diego290288

Si il n'est pas un grand réalisateur, Antoine Fuqua est un bon technicien capable de grande chose quant on lui donne un script de qualité. C'est pour cette raison que Training Day était la meilleure œuvre d'une filmographie inégale (thanks to David Ayer), « était » car avec Brooklyn's Finest, Fuqua se dépasse et signe ce qui est de loin son meilleur film. Training Day traitait de la corruption... Lire l'avis à propos de L'Élite de Brooklyn

Avatar Diego290288
Diego290288 ·

Destins croisés

Antoine Fuqua n'avait réalisé que des films sans importance depuis le coup d'éclat, « Training day ». Mais avec « L'élite de Brooklyn », le réalisateur signe de nouveau un film du même acabit. Moins intimiste, sa dernière réalisation se veut un éventail de flics meurtris par leur métier. Basé sur un scénario écrit par un débutant qui voulait juste se racheter une voiture avec l'argent récolté,... Lire l'avis à propos de L'Élite de Brooklyn

Avatar ScreenReview
ScreenReview ·

Critique de L'Élite de Brooklyn par Cine2909

L'élite de Brooklin se compose de 3 flics à la vie bien différente et qui nous amène donc à suivre 3 histoires bien distinctes. Le casting attire l'œil puisqu'en plus du trio cité ci-dessus, on retrouve également notre vieux pote Wesley Snipes qu'on avait perdu de vue depuis la dernière apparition de Blade. Un énième film choral qui a beaucoup de mal à convaincre la faute à un scénario qui est... Lire l'avis à propos de L'Élite de Brooklyn

Avatar Cine2909
Cine2909 ·

Critique de L'Élite de Brooklyn par sankaman71

Fuqua redore son blason après le très limite shooter et retrouve la dynamique de Training Day. Autant mettre les choses au clair tout de suite: le film est bon, les trois acteurs sont très justes, le film est bien mené malgré certaines lenteurs. Le vrai problème c'est qu'il n'y a rien de nouveau sous le soleil. Filmé à la manière de destins croisés, on sent directement où le réalisateur veut... Lire la critique de L'Élite de Brooklyn

Avatar sankaman71
sankaman71 ·

Yeah man, tu gères la fougère.

Antoine Fuqua est sans aucun doute le réalisateur le plus apte actuellement à filmer aussi bien la banlieue. Il dirige son trio d'acteurs avec brio et les plonge dans une virée infernale sans retour. Le spectateur, lui, est en immersion totale et suit avec grand intérêt le destin croisé de ces trois personnages jusqu'à leur chute inéluctable. Images sublimes, acteurs au top, importance des... Lire l'avis à propos de L'Élite de Brooklyn

Avatar badgone88
badgone88 ·

Critique de L'Élite de Brooklyn par kinosan

Trois destins croisés - Eddie, Sal et Tango affublés plus ou moins avec fierté d'un insigne. Richard Gere sera bientôt à la retraite, entre alcool et nuit caline en glissant quelques billets. Sal souhaite offrir à sa famille une maison plus grande, alors qu'il travaille à la brigade des stups où les saisies d'argent sale peuvent faire rapidement faire tourner la tête. Tango, en instance de... Lire la critique de L'Élite de Brooklyn

Avatar kinosan
kinosan ·

Critique de L'Élite de Brooklyn par TheScreenAddict

L'Amérique est malade. Malade de la violence qui la ronge. Malade du théâtre cruel de ses rues. Malade de ses espérances mutilées. Le constat passe pour un pur cliché, un lieu commun tellement rebattu qu'il finit par lasser ou passer à côté de la plaque (Precious et son délire de persécution outrancièrement larmoyant, par exemple). Évitant en permanence de sombrer dans le recyclage tranquille,... Lire la critique de L'Élite de Brooklyn

Avatar TheScreenAddict
TheScreenAddict ·