Affiche L'Élite de Brooklyn

Critiques de L'Élite de Brooklyn

Film de (2010)

L'élite ne brille pas

Avec une bande annonce rappelant un peu Collisions, j'espérais que l'élite de Brooklyn allait être dans la même veine. De plus, avec un bon duo d'acteurs tel que Richard Gere et Don Cheadle, on attend vraiment un bon film. Malheureusement, je n'ai pas trouvé L'élite de Brooklyn particulièrement brillant. Ce film noir joue un peu trop des stéréotypes de flics: le vieil alcoolique, le noir... Lire l'avis à propos de L'Élite de Brooklyn

Avatar PastequeMan
PastequeMan ·

Le chemin lent vers la mort...

Que de regret dans ce film... C'est très bien filmé. La situation dans les banlieues de NY est criante de vérité sans être exagéré. Les personnages sont complexes, le réalisateur décrit très bien la psychologie des persos. Snipes et Gere m'ont impressionné par leur qualité d'acteur. Hawks et Cheadle sont à leur niveau, c'est à dire au top. L"intrigue, sans être très compliquée, se mélange bien... Lire la critique de L'Élite de Brooklyn

Avatar Donjohn
Donjohn ·

Antoine Fuqua's finest

On se rappelle du nerveux et terriblement bien mené Training Day. Aujourd'hui Antoine Fuqua renoue avec Ethan Hawke qu'il avait plongé dans l'enfer de la guerre des gangs dix ans plutôt. L'élite de Brooklyn apparaît comme une version achevée du film précédent, se situant aux frontières de Collision et Babel. Si le regard de la caméra est concis, sans compassion, brut de décoffrage en somme,... Lire la critique de L'Élite de Brooklyn

Avatar K1000
K1000 ·

Dans la lignée de Training Day

9 ans après son Training Day Antoine Fuqua revient avec un film Policier du même genre, et encore une fois c'est une réussite... Je m'attendais a un bon film mais pas a aussi bon que son Training Day, la surprise fut donc de taille, le film est du même niveau si ce n'est mieux ! Le scénario est de qualité et nous tiens en haleine jusqu'à cette longue fin ou des destins se croisent... Tout... Lire l'avis à propos de L'Élite de Brooklyn

Avatar Ellefan
Ellefan ·

Critique de L'Élite de Brooklyn par Alexandre Agnes

Un peu disparu des radars au début des années 2000, Ethan Hawke a joué dans plusieurs films ces dernières années, dont Staten Island (tourné en 2007) et Brooklyn's Finest (tourné en 2007 et rebaptisé L'élite de Brooklyn en français : pour une fois, l'adaptation du titre n'est pas absurde). S'il excelle dans les deux films, il est troublant de constater une... Lire la critique de L'Élite de Brooklyn

Avatar Alexandre Agnes
Alexandre Agnes ·