L'élite du polar

Avis sur L'Élite de Brooklyn

Avatar Rawi
Critique publiée par le (modifiée le )

Noir, c'est Noir...

L'élite de Brooklyn nous plonge dans le quotidien de trois flics du 65ème district de New-York, l'un des plus dangereux de la ville, dans le nord de Brooklyn.
Trois flics, trois destins qui vont se croiser plus pour le pire que pour le meilleur.
1 Edward Dugan dit Eddie, (un Richard Gere étonnant) .flic désabusé, à une semaine de la retraite, se voit attribuer le formation d'un bleu pour terminer sa vie active en beauté.
2 Salvatore "Sal" Procida (Ethan Hawke...) en père de famille acculé à devenir ripoux pour subvenir aux besoins vitaux de sa famille nombreuse.
3 Clarence "Tango" Butler, un policier infiltré qui ne souhaite que retrouver une vie normale et qui en as ras le bol qu'on se serve de lui.
Une dimension humaine poignante
Une réussite qui doit beaucoup à son magnifique trio d'acteurs.
La mise en scène de Fuqua serre au plus près son monde, sans complaisance
Un film qui contriarement à la majorité vaut plus le coup d'être vu en DVD. La version cinéma est pour moi inférieure car les scènes coupées (31 min quand même, ce n'st pas rien) figurant sur les bonus du DVD apportent une autre dimension et rendent le film encore meilleur. Chose rare, les bonus sont nombreux et tous de qualité.

Rawi a ajouté ce film à 3 listes L'Élite de Brooklyn

• Films
    Cover Top critiques (films)

Top critiques (films)

Liste quelque peu narcissique mais qui m'aide à me retrouver dans mes critiques.

Cover Les 10 DVD que je préfère

Les 10 DVD que je préfère

Un DVD, c'est plus qu'un film. Ca devrait l'être en tout cas. Que ce soit à cause des bonus, de l'édition exceptionnelle ou...

• Films
    Illustration Polar, vous avez dit polar

Polar, vous avez dit polar

Avec : Sang pour sang, Last Seduction, Petits meurtres entre amis, Sonatine, mélodie mortelle,

Autres actions de Rawi L'Élite de Brooklyn