L'Élite de Brooklyn par NicoBax

Avatar NicoBax

Que c'est long... Plus de 2h alors qu'il n'y a pas la matière, les histoires parallèles sont déjà vues en plus d'être totalement artificielles et j'ai eu du mal à croire au moindre personnage.
Richard Gere a le charisme d'une huitre laiteuse, c'est pas aussi chiant qu'Auteuil dans MR73 (et moins glauque) mais aucun intérêt à son histoire. Et puis lui, en tant qu'acteur, il est juste mauvais je crois. Faire le mec impassible qui ressent rien, il fait très bien. Encéphalogramme plat quoi. Pour le reste, faut pas compter sur lui.
J'aime beaucoup Don Cheadle mais là, non ça va pas du tout. Il est trop tendre. Le mec est sensé avoir fait du mitard avec le big boss et être devenu un ponte dans la rue mais il a une tête de victime, il a l'air de chouiner en permanence, il s'écrase, il joue trop le mec "cool", ça tombe à plat. Que ce soit pour sa fidélité à son pote ou son envie d'arrêter l'infiltration, il est mou, plat, il dégage rien. En revanche, Wesley s'est trouvé une nouvelle jeunesse et même s'il a toujours cette légère tendance à en faire trop, il est à sa place.
Celui qui s'en sort encore le mieux c'est Ethan Hawke mais je trouve que Fuqua rate encore une fois son coup. Ce qui aurait du faire en sorte de m'impliquer et créer une proximité avec le personnage de Sal ne fonctionne pas une fois de plus.
C'est dommage, la photo est vraiment bien mais le tout part tellement dans tous les sens, à vouloir dénoncer à la fois les bavures policières et les conditions de travail de la police sur 3 fronts à la fois, il n'arrive pas à en tenir un convenablement jusqu'au bout. Mauvaise direction d'acteur ou peut être mauvais choix dans le casting...

Autres actions de NicoBax L'Élite de Brooklyn