L'Élite de Brooklyn par Erikcubique89

Avatar Erikcubique89

Un peu plus de huit années après son fameux "Training Day", Antoine Fuqua livre une nouvelle réalisation avec pour sujet le milieu policier. Ainsi dans "L'Elite de Brooklyn" il nous est offert de suivre le quotidien de trois policiers attaché au 65e district de Brooklyn, trois flics au destin éloigné bien que similaire. Le premier est un pourri, joué de belle manière par Ethan Hawke, qui se voit obligé de tuer et de voler de l'argent sur les lieux de crimes pour pouvoir offrir une maison plus saine à sa femme enceinte de jumeaux; une approche malhonnête mais justifiée par un besoin qu'il considère comme plus important que tout. Le second, un flic infiltré dans le trafic de drogue, interprété par Don Cheadle, schéma classique; infiltré depuis trop longtemps, il perd sa femme, puis se fait gruger par ses subordonnés. Enfin, le dernier, un flic proche de la retraite (sous les traits de Richard Gere), malheureux, paumé, qui finalement se lève chaque jours pour faire un boulot qu'il a depuis longtemps cessé de vouloir faire en héros. Fort de trois points de vues différents, Fuqua ne parvient pourtant qu'avec difficulté à instaurer un certain rythme dans ses séquences (comme il l'avait pourtant réussi avec brio dans "Training Day"), dommage, car même si l'intrigue n'est pas spécialement originale elle est tout de même efficace. En somme, ce polar fait tout de même pencher la balance du côté positif, même si personnellement, je m'attendais à mieux.

Autres actions de Erikcubique89 L'Élite de Brooklyn