Affiche L'Emmerdeur

Critiques de L'Emmerdeur

Film de (2008)

L'EMMERDANT !

Juillet 2013. Soirée d'été Languedocienne. 23 h. 30° au compteur. Rien ne laissait présager ce qui allait se passer durant une heure trente. Ayant renoncer à me fader les programmes télé estivaux, qui sont aussi bandants que Roselyne Bachelot sortant d'un toilette sans fenêtres. Une téloche à base de Benjamin Castaldi et sa bande de trépanés se secouant le fion dans leur piscine mycosique sur... Lire l'avis à propos de L'Emmerdeur

Avatar Ze Big Nowhere
Ze Big Nowhere ·

Re-Veber

Ce dimanche 4 Août 2013 avait tout d'une journée thématique axée sur les oeuvres de Veber : Djee "La Chèvre" Van Cleef débarque dans mon antre accompagnée de son "Jouet" pour un "Diner De Cons" à 4. Bien rassasiés et étanchés, je vire "Les Compères" d'un "Coup De Tête" puis je dégouline sur mon canapé... En pleine pénurie de neurones, je m'abandonne lâchement devant TF1 pour me requinquer... Lire l'avis à propos de L'Emmerdeur

Avatar Lazein
Lazein ·

Que dire ?

Facile je sais mais je trouve Francis Veber très représentatif de ces réalisateurs installés qui ne font même plus l'effort d'essayer de faire autre chose qu'un simple produit de consommation. Il faudrait rappeler à ces notables du cinéma que l'on parle encore de septième ART quand on parle de leur activité. Lire la critique de L'Emmerdeur

Avatar takeshi29
takeshi29 ·

Critique de L'Emmerdeur par Plume231

Quand on dit "L'Emmerdeur", on sait inévitablement que si il y a un emmerdeur il y a forcément un emmerdé ; et quand on dit que "L'Emmerdeur" est un film avec les exceptionnels Jacques Brel et Lino Ventura, on ne se pose même pas la question de savoir qui va être qui... Par contre quand on dit Patrick Timsit et Richard Berry, là c'est largement moins évident, et comme la belle spécialité de... Lire l'avis à propos de L'Emmerdeur

Avatar Plume231
Plume231 ·

Honteux de faire un remake pareil.

Nul, affligeant, insupportable et même pas drôle. Francis Veber se repose sur ses lauriers et pense qu'il n'a plus d'efforts à faire pour faire des films de qualité qui auront du succès. On se demande même s'il cherche à faire un bon film, ou si son unique but est de faire une chose comportant quelques gags juste pour faire des entrées. Il s'est planté, et c'est bien fait. Un authentique navet.... Lire l'avis à propos de L'Emmerdeur

Avatar titiro
titiro ·

Critique de L'Emmerdeur par Minh2909

La nouvelle cuvée de Francis Veber est donc arrivée et pour succéder à Gad Elmaleh dans le rôle si glorieux de François Pignon, c'est Patrick Timsit qui s'y colle. L'emmerdeur porte plutôt bien son nom car c'est exactement le rôle du film à l'humour beaucoup trop téléphoné et super poussif (Cf. le rôle des deux jeunes). Le duo Richard Berry/Patrick Timsit ne parvient en aucun cas à sauver les... Lire l'avis à propos de L'Emmerdeur

Avatar Minh2909
Minh2909 ·

Critique de L'Emmerdeur par Caine78

Véritable bouc-émissaire du mois de décembre, "L'Emmerdeur" apparaît pourtant nettement plus soutenable que prévu. Le rythme s'avère plutôt correct, les situations sont dans l'ensemble assez convaicantes et le duo efficace. Cela dit, tout ceci était-il bien nécessaire? Peu probable. Car même si Veber apparaissait clairement comme "le" réalisateur légitime pour réaliser ce remake, en... Lire l'avis à propos de L'Emmerdeur

Avatar Caine78
Caine78 ·

Désolé mais... (critique subjective)

J'adore ce film, je sais qu'il y a beaucoup de personnes qui le déteste, même après l'avoir regardé je ne sais combien de fois, j'adore toujours ce film, et je préfère cette version à la version originale, même si je ne l'ai vu qu'une fois (ne vous énervez pas derrière votre écran, s'il-vous plaît, soyez indulgents). Je me rappellerai toujours de la première fois où j'ai vu ce film,... Lire la critique de L'Emmerdeur

Avatar MookieMakak
MookieMakak ·

Critique de L'Emmerdeur par Gilles Goutierre

Je suis plutôt bon public avec Veber, ses Pignon (ou Perrin), pas au point de les voir sur grand écran, mais pour un moment de détente en semaine ou en famille ça convient tout à fait : quiproquos, iditioies etc... Mais là..... Honnêtement était-il nécessaire de faire se remake et de saboter l'héritage de Ventura/Brel ? Quel peut être le ressort pour se lancer dans une ré-écriture aussi... Lire la critique de L'Emmerdeur

Avatar Gilles Goutierre
Gilles Goutierre ·

Critique de L'Emmerdeur par snakesolid203

Ce remake n'est pas mauvais mais le problème est que son existence est totalement inutile en comparaison avec l'original. En effet, autant Richard Berry n'a pas la carrure d'un Lino Ventura autant Patrick Timsit est loin d'avoir l'allure et le talent comique de Jacques Brel. C'est regrettable de savoir que Francis Veber s'est attelé à faire ce remake au lieu de nous pondre une belle histoire... Lire l'avis à propos de L'Emmerdeur

Avatar snakesolid203
snakesolid203 ·