Affiche L'Empire contre-attaque

Critiques de L'Empire contre-attaque

Film de (1980)

Dark side of the Force.

Cela peut paraître inimaginable aujourd'hui mais fût un temps où George Lucas faisait encore preuve d'une certaine modestie et avait conscience de ses limites artistiques. Epuisé par le tournage du premier volet, le créateur de la mythique saga n'hésita pas à s'entourer de noms talentueux aptes à donner vie bien mieux que lui à ses propres rêves, confiant le scénario de son bébé au duo Lawrence... Lire l'avis à propos de L'Empire contre-attaque

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

"Father ?", "yes son", "I want to..."

Après le succès inattendus de La Guerre des Etoiles, George Lucas décide de concrétiser ses rêves en faisant de Star Wars une trilogie. Devant s'occuper de trop nombreux aspects différents, il confie la réalisation à Irvin Kershner mais dirige toujours cette production d'une main de maître. Cet opus... Lire la critique de L'Empire contre-attaque

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

Pourquoi l'Empire contre-attaque est le meilleur épisode Star Wars

Pourquoi l'épisode V est-il le meilleur épisode de la saga ? (C'est le meilleur, pas de discussion possible. Je suis tolérant mais faut pas pousser). J'ai lu bien des critiques et un point n'est pas sufisamment mis en exergue que je tiens à souligner. Georges Lucas n'est pas à la réalisation, c'est Irvin Kershner. Et ça change tout. Vous me direz, c'est officiellement... Lire la critique de L'Empire contre-attaque

Avatar Hypérion
Hypérion ·

Aux peurs des ténèbres.

La structure même de L’Empire contre-attaque nous dévoile ses hautes ambitions : alors que la grande scène d’action clôturait l’épisode précédent, elle ouvre quasiment celui-ci, substituant à la noirceur stellaire la clarté neigeuse et de nouveaux engins aux enjeux nouveaux. L’inventivité est toujours de mise, le plaisir enfantin intact. Mais la tournure inattendue du récit, vers l’épure et... Lire la critique de L'Empire contre-attaque

Avatar Sergent Pepper
Sergent Pepper ·

Puisque je joue en solo, j'abats mes cartes

J’ai une copine qui m’a dit qu’elle ne comprenait rien à "La Guerre des étoiles". Ouais je sais, laisse tomber la copine. Alors, comme je suis le mec sympa, j’ai choisi de lui expliquer le deuxième volet de la première trilogie qui est devenue, avec le temps, la suite d’une autre trilogie, tournée pourtant après, mais racontant la genèse d’un des plus grands méchants de l’histoire du cinéma.... Lire l'avis à propos de L'Empire contre-attaque

Avatar DjeeVanCleef
DjeeVanCleef ·

Ton fils, tu affronteras

Épisode V L'EMPIRE CONTRE-ATTAQUE Le temps du péril a commencé pour la rébellion. Malgré la destruction de l'étoile de la Mort, l'Armée impériale a chassé les Rebelles de leur base cachée et les poursuit à travers la galaxie. Après avoir échappé à la redoutable escadrille cosmique de l'Empire, un groupe de résistants mené par Luke Skywalker a établi une nouvelle base... Lire la critique de L'Empire contre-attaque

Avatar blig
blig ·

No. Try not. Do, or do not. There is no try.

Les forces rebelles sont en déroute face à un Empire menaçant dirigé par Dark Vador qui est toujours sans pitié, que ce soit avec les rebelles ou les impériaux. Luke commence à devenir un vrai chevalier Jedi grâce à Yoda, et la romance Han Solo / Leïa bat son plein (rien à voir avec le couple Anakin / Padmé et ses dialogues à tomber par terre). La bataille mythique de Hoth et ses quadripodes... Lire la critique de L'Empire contre-attaque

Avatar owimboweh
owimboweh ·

Vers l'infini et l'au-delà !

C'est très intéressant de constater l'évolution de la saga Star Wars au fil des films. Après avoir débuter son aventure intergalactique d'un point de vue très enfantin, et surtout après avoir connu le méga succès qu'a été le film, Lucas délègue les tâches de réalisations et d'écriture (tout en gardant la main mise sur la trame principale). Il... Lire la critique de L'Empire contre-attaque

Avatar Wahrgh
Wahrgh ·

Viens, bascule de l'autre côté

http://www.youtube.com/watch?v=PCjwxItb_p4 Sacro saint de la saga, il est encore pour moi aujourd’hui le plus parfait et tant pis si tout se joue ici, à des milliers de kilomètres de chez nous, dans une galaxie lointaine... Avec ce cher Irvin, Star Wars acquiert une vraie légitimité : les personnages imaginés dans le premier film sont beaucoup plus complexes. Les motivations se révèlent, les... Lire la critique de L'Empire contre-attaque

Avatar Shempi
Shempi ·

Hoth-toi de mes soleils !

En 1980, la suite de La guerre des étoiles est attendue comme le wampa blanc par des hordes de fans en chaleur comme rarement dans la pourtant longue histoire des sequels… Faut dire que le succès du premier épisode a explosé tout ce qu’on connaissait alors depuis Autant en emporte le vent… Il faut imaginer d’ailleurs que depuis aucun film n’a connu un succès équivalent, du moins sur le sol... Lire la critique de L'Empire contre-attaque

Avatar Torpenn
Torpenn ·