Très bonne suite

Avis sur L'Empire contre-attaque

Avatar Cinéo Max

"Trois ans après la sortie au cinéma du phénomène Star Wars – La guerre des étoiles (rebaptisé depuis Star Wars Episode IV Un nouvel espoir), la saga revient dans les salles obscures en 1980 avec le film Star Wars Episode V L’Empire contre-attaque. Pour ce nouveau long-métrage, George Lucas laisse la réalisation à Irvin Kershner mais reste tout de même à la production et a coécrit le scénario avec Leigh Brackett et Lawrence Kasdan.

Nous retrouvons donc dans ce film les rebelles qui tentent de se cacher des forces de l’Empire sur la planète Hoth. Lorsque Dark Vador va retrouver leur trace, ils vont devoir de nouveau s’enfuir vers une nouvelle base. Lorsque le Faucon Millenium va être abimé dans la bataille, Han, Leia, C-3PO et Chewbacca vont devoir demander l’aide de Lando Calrissian (un vieil ami d’Han Solo) sur Bespin, alors qu’ils sont poursuivis par Dark Vador et des chasseurs de primes. Pendant ce temps, Luke Skywalker se rend sur Dagobah pour y suivre l’enseignement du maitre Jedi Yoda.

L’intrigue principale de ce film est donc une sorte de road movie assez classique puisqu’on va finalement juste suivre un groupe d’individus qui doivent se rendre quelque part et qui vont avoir plein de problèmes en chemin. En parallèle, Luke Skywalker poursuit son propre parcours initiatique avec Maitre Yoda.

Donc en plus d’être assez classique, l’intrigue générale du film est très simple, c’est même impressionnant qu’ils aient réussi à nous faire 2 heures de film là-dessus… Alors soyons honnêtes, le film est loin d’être inintéressant, au contraire. Il y a quand même un certain développement de l’univers (malheureusement encore trop léger à mon goût) puisqu’on découvre de nouvelles planètes, de nouveaux personnages, de nouvelles informations sur les Jedi et même sur certaines choses qui se sont passé avant le 1er film. On pourra aussi saluer le développement des relations entre les personnages."

La suite ici

Cinéo Max a ajouté ce film à 1 liste L'Empire contre-attaque

• Films
    Cover Recap' : Star Wars

Recap' : Star Wars

http://cineomax.over-blog.com/2017/01/recap-star-wars.html Note Moyenne : 4/5 "La saga Star Wars, créée par George Lucas,...

Autres actions de Cinéo Max L'Empire contre-attaque