L'Empire contre-attaque par baroisthomas

Avatar baroisthomas

L'empire contre-attaque, nul besoin de préciser quel genre de film il est très franchement. Le voici, le seul et unique chef d'oeuvre de la saga Star Wars, un film parfait sur tous les plans innovant énormément de choses et possédant de bien meilleures armes face à son grand frère paru en 1977. Déjà, le scénario est impeccable et profondément travaillé, avec du suspense en rafale et des rebondissements exemplaires (dommage que tout le monde connaît et spoiles sans arrêt la fameuse réplique intergalactique de Vader... oui c'est celle là!). Place à de nouveaux décors, de nouveaux effets numériques incroyables et maîtrisés de A à Z de manière parfaite et professionnelle, de nouveaux personnages ancrée dans la légende du cinéma. L'histoire prend une tournure dramatique et sombre, avec une morale simplement géniale, éternelle et magique, ce film est le pilier de la science. Rare sont les suites qui surpassent ''grandement'' l'original ou le premier d'une saga, celui-ci en est la preuve formelle. Même aujourd'hui la claque est toujours au rendez-vous, des scènes de batailles absolument ''epicness'' et des acteurs au meilleur de leur forme. Au niveau musique on touche une fois de plus l'extraordinaire, de nouveau thèmes font leur apparition, entre celui de Yoda et la force, la marche impériale et plein d'autres pistes de références. Une tension folle, une très bonne histoire, une suite plus forte, une fin extraordinaire et sombre, nous faisant passer par toute les émotions. Un chef d'oeuvre intemporel et je met que très rarement le maximum d'étoiles, difficile de lui trouver une faille (hormis le visuel qui a évidemment vieillit de nos jours mais ... on s'en fou non? il n'est pas le seul de toute façon...), tous les ingrédients du septième art sont là. Je trouve dommage que l'épisode final soit grandement en dessous de cet opus, surtout pour conclure un tel travail. The Empire Strikes Back trouvera ses autres rivaux uniquement dans les années 2000 (''The Dark Knight'' et ''Le retour du Roi'').

Autres actions de baroisthomas L'Empire contre-attaque