L'empire reprend du pouvoir !

Avis sur L'Empire contre-attaque

Avatar Kaspi94
Critique publiée par le

Un nouvel espoir présente le contexte, les cultures, l'origine de l'empire, le génocide des guerriers de la force, et les protecteurs de la paix en la présence de Luke, Han et Leïa. Ce fut une franche réussite mais je fus d'autant plus choqué et bluffé par l'influence de l'empire et la persévérance de Vador dans cette suite qui reste pour moi le meilleur film de la saga, et par dessus tout, mon film préféré.

Nous ressentons toute l'ampleur de la trilogie, mais aussi de la saga entière quand Vador prononce la phrase à Luke que personne n'allait voir venir. C'est le Cliffhanger de l'époque, nouvelle notion qui apparait sûrement dans ces années là, qui devient une mode depuis les années 2000.
Film qui de plus nous laisse sur notre faim avec un ennemi des plus tenaces à vaincre après cette découverte, le public, et moi-même cherchons à comprendre comment le père de Luke a pu subir une telle transformation, et nous espérons un retour de Han solo sauvé par ses amis. Ce film se conclu sur une porte ouverte qui laisse aux spectateurs différentes spéculations des plus phénoménales pour la suite, si il y a bien suite, car dans les années 80, jamais nous aurions pu penser qu'il y aurai un 3ème épisode, et je pense que ce qui a fait le succès de l'empire contre attaque indépendamment de sa riche histoire c'est le fait qu'à la sortie, les fans furent surement ravis à l'idée d'un 3ème film.

Pour conclure je peux dire que ce film visuellement est impressionnant pour son époque, les effets spéciaux sont excellent surtout quand on pense que quasiment tout a été fabriqué, enfin par rapport à l'histoire, tout est prenant : Luke en tant que héros rencontre "le personnage dit sage" afin de l'aider à devenir aussi puissant que les anciens guerriers jedi disparus ; pendant que Han "le bad boy" cherche par tout les moyens à protéger "la princesse" de l'empire qui les pourchasse tout en gardant une dose d'humour avec les droïdes et Chewbacca derrière la dramaturgie de l'histoire.

De manière général les suites sont des échecs par rapport à l'origine, mais Georges Lucas lance un coup de maître avec son second volet, l'empire a clairement eu sa vengeance en se mettant au premier plan dans ce film, le titre montre clairement toute la puissance titanesque des méchants de cette épopée. J'ai découvert Star Wars à l'âge de 7 ans, et aujourd'hui 15 ans plus tard, je reste toujours autant bluffé par l'importance de ce film dans les domaines effets spéciaux comme sur le plan scénaristique, rien à dire, je n'y montre aucun défaut.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 434 fois
4 apprécient

Kaspi94 a ajouté ce film à 1 liste L'Empire contre-attaque

  • Films
    Illustration Top 10 Films

    Top 10 Films

    Voici mes 10 films préférés, par ordre de préférence donc.

Autres actions de Kaspi94 L'Empire contre-attaque