"Judge me by my size, do yo ?"

Avis sur L'Empire contre-attaque

Avatar ϻεωɳɑrυ
Critique publiée par le

Peut-être le plus culte des Star Wars. Des scènes magnifiques, de très grandes scènes mythiques allant du : « Je t’aime. » « Je sais » au monstrueux « Je suis ton père » se succèdent.

Dès le début, le spectateur s’en prend plein les yeux avec une bataille haletante dans un décor glacial. Et en matière de décors magnifiques, vous allez être servis. Après les déserts de glace, place aux sombres forêts et à la ville dans les nuages de Lando Calrissian.

Cet opus voit aussi l’arrivée du grand Yoda, légèrement fatigué par rapport à ce qu’on a vu de lui dans les épisodes 1, 2 et 3. Il n’empêche qu’il reste toujours aussi charismatique. Le personnage de Dark Vador gagne en importance. Le voilà le grand méchant de cette saga ! Son thème est tellement culte qu’il n’y a rien à dire dessus. Qui ne connaît pas cet air ?

Georges Lucas n’a pas réalisé cet épisode de sa chère saga cette fois, mais n’a pas à s’en faire. Considéré comme beaucoup comme l’un des meilleurs Star Wars, L’empire contre-attaque version Irvin Kershner n’y a rien se reprocher.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 209 fois
2 apprécient

Autres actions de ϻεωɳɑrυ L'Empire contre-attaque