No. Try not. Do, or do not. There is no try.

Avis sur L'Empire contre-attaque

Avatar owimboweh
Critique publiée par le

Les forces rebelles sont en déroute face à un Empire menaçant dirigé par Dark Vador qui est toujours sans pitié, que ce soit avec les rebelles ou les impériaux. Luke commence à devenir un vrai chevalier Jedi grâce à Yoda, et la romance Han Solo / Leïa bat son plein (rien à voir avec le couple Anakin / Padmé et ses dialogues à tomber par terre).

La bataille mythique de Hoth et ses quadripodes impériaux, la poursuite dans le champ d'astéroïdes, la romance Han / Leïa, la formation de Luke sur Dagobah, la cité des nuages, et le piège de Vador qui vient se refermer sur les héros, avec un duel au sabre-laser en conclusion. Le tout porté la musique devenue culte de John Williams et des dialogues excellents (comparés à ceux de l'épisode II où là on touche bien le fond).

Bref, l'ancienne trilogie Star Wars est sans aucune doute la meilleure des deux et cet épisode est le meilleur de l'ancienne trilogie.

PS : Bon OK j'avoue que je suis gros geek de Star Wars qui a vu l'ancienne trilogie 76 fois (non en fait j'ai pas compté) en VHS étant plus jeune et qui baigne toujours dedans aujourd'hui à travers "l'univers étendu" (comics, romans, jeux-vidéo).

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 1327 fois
27 apprécient

owimboweh a ajouté ce film à 6 listes L'Empire contre-attaque

Autres actions de owimboweh L'Empire contre-attaque