Non, loin d'être le meilleur

Avis sur L'Empire contre-attaque

Avatar Ohne
Critique publiée par le

Deuxième épisode par ordre de sortie, je ressors de L'empire contre-attaque! Eh mon opinion n'a toujours pas changé : ce n'est pas du tout mon préféré.

En effet même si on sent qu'il a bénéficié de plus de moyens que Un nouvel espoir, étonnamment visuellement je le trouve beaucoup moins bon : soit on a droit à des animations saccadés et des vieilles marionnettes dégueulasses, sur Hoth, soit on a droit à des explosions beaucoup trop colorées des chasseurs Tie et un croiseur impérial qui m'a presque l'air tuné.

Au-delà de ça, ce qui ne m'a pas plu est peut-être la séparation des protagonistes et une progression plus... Hachée je dirais. De plus, on a affaire à un vieux Yoda un peu pourri (enfin tout du moins dans ses premiers instants) et un Luke entêté et à l'esprit fermé.
Au contraire, j'apprécie toujours autant la progression de l'histoire d'amour entre Han et Leia ainsi que les touches d'humour apportées par C-3PO, mais il ne s'agit clairement pas du centre du film...

Au final c'est surtout la présence de Dark Vader qui apporte la tension et remonte mon intérêt avec, bien entendu, la fameuse confrontation qui est de loin la meilleure scène du film et une des meilleures, si ce n'est LA meilleure scène de Star Wars.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 230 fois
Aucun vote pour le moment

Ohne a ajouté ce film à 3 listes L'Empire contre-attaque

Autres actions de Ohne L'Empire contre-attaque