Harrison Ford n'a pas été oscarisé pour son role. Ceci est une hérésie.

Avis sur L'Empire contre-attaque

Avatar CeeSnipes
Critique publiée par le

Considéré comme un des plus grands films de tous les temps, L'Empire Contre Attaque avait fort à faire pour égaler le premier, juste excellent.

Si pour moi, il n'égale pas le premier, assez invincible pour moi, il remplit parfaitement sa mission de suite, avec plus de combats, des révélations importantes, beaucoup plus d'importance pour certains personnages comme Chewbacca, Han Solo, Z6-PO bien sur et l'arrivée de 2 de mes 3 personnage préférés, Yoda bien sur, excellent personnage, très drôle et passé culte et Lando Calrissian, joué par le grand Billy Dee Williams.

Evidemment, c'est plus sombre et moins niais que le IV mais pourtant, ça reste un peu moins amusant que le IV, peut-être à cause de l'effet de surprise. Mais les combats sont si bien tournés, l'univers étant si interessant et l'interprétation si parfaite qu'on se moque complètement des erreurs techniques, du surjeu des figurants (oh, je me fais tirer dans le dos, je fais un saut périlleux avant) et du doublage français insupportable. Harrison Ford mérite un oscar pour son interprétation de Han Solo, à en pleurer de rire.

Le VI concluera l'histoire.

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 280 fois
1 apprécie

CeeSnipes a ajouté ce film à 2 listes L'Empire contre-attaque

Autres actions de CeeSnipes L'Empire contre-attaque