Affiche L'Empire des fourmis géantes

Critiques de L'Empire des fourmis géantes

Film de (1978)

Critique de L'Empire des fourmis géantes par Pravda

Un an après Soudain les monstres, le réalisateur Bert I. Gordon remet ça avec l'Empire des fourmis géantes, inspiré comme pour son précédent film d'une oeuvre d'H.G. Wells. Ici, un groupe de personnes va se retrouver bloqué sur une île infestée de fourmis, devenues géantes à cause de déchets toxiques rejetés sur la plage. Un début un peu laborieux, long, qui sert à nous présenter les différents... Lire l'avis à propos de L'Empire des fourmis géantes

Avatar Pravda
Pravda ·

La dictature du fascisme

J'aime bien Bert Gordon, mais faut bien dire ce qu'il est : ce réalisateur n'est pas des plus ingénieux et en plus ses histoires sont souvent bof malgré un bon potentiel (faut dire, mettre systématiquement ou presque des géants, ça ne peut que susciter l'envie). Le scénario comporte quelques belles idées, mais celles-ci ne sont que pauvrement exploitées. Soit l'auteur n'en fait pas... Lire la critique de L'Empire des fourmis géantes

Fatpooper ·

L'empire de l'ennui.

On continue dans la thématique « La Nature, on la nique, vive le réchauffement climatique ! » (à scander avec un air de manifestant) avec L'Empire des Fourmis Géantes, un film de 1977. Donc là, ce ne sont pas des animaux simplement maléfiques, contrairement à cette merde de Frogs. Ici, ce sont des insectes qui ont biberonné des déchets nucléaires comme les médias les mamelles du Front... Lire l'avis à propos de L'Empire des fourmis géantes

Avatar RaphiLeSobre
RaphiLeSobre ·