Affiche L'Empire des ombres

Critiques de L'Empire des ombres

Film de (2011)

Blanco Vanish, et les tâches s'évanouissent !

Sorti il y a tout juste trois mois aux Etats-Unis, L'Empire des Ombres est un echec cuisant, et comme on en voit rarement, n'ayant rapporté que 22.000$, ce qui est une catastrophe en comparaison de son budget de 10 millions de dollars. Afin de sauver les meubles, producteurs et distributeurs s'organisent pour répandre le film le plus rapidement possible, ce qui explique son arrivée précipitée... Lire la critique de L'Empire des ombres

Avatar SlashersHouse
SlashersHouse ·

Grosse déception

Très décevant pour un film qui avait un postulat de départ intéressant à défaut d'être vraiment original. On ressort en se disant que ça aurait fait un excellent épisode de la 4ème dimension. L'idée de base est que les ombres ont envahit la ville, étendant de plus en plus leur emprise jusqu'à parvenir à couper l'électricité et même réduire l'intensité des lumières sur batterie, elles dévorent... Lire l'avis à propos de L'Empire des ombres

Avatar Sophia
Sophia ·

Critique de L'Empire des ombres par AMCHI

Je suis vraiment surpris de voir une si basse note générale pour L'Empire des Ombres que ce soit ici ou ailleurs et je crois que c'est du à un scénario que la plupart des critiques négatives reprochent d'être trop évasif mais je ne crois pas que le but de Brad Anderson a été de créer un film à l'histoire ultra élaborée mais avant tout un film dont le but est de créer... Lire la critique de L'Empire des ombres

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Critique de L'Empire des ombres par Mickaël Barbato

Dans L'Empire des Ombres, Détroit est mystérieusement plongé dans le noir le plus total. Plus inquiétant, seuls quelques êtres sont encore en vie alors que la population s'est volatilisée, laissant derrière elle les affaires qu'elle portait. Dans l'obscurité, les ombres guettent... Déjà pas original pour un sou, Anderson plombe son film en voulant trop l'intellectualiser. Le problème est qu'il... Lire l'avis à propos de L'Empire des ombres

Avatar Mickaël Barbato
Mickaël Barbato ·

Attention, homme en colère.

Le plus gros WTF depuis "World Invasion" , On se dit que vu le casting, on risque fort peu de s'emmerder, d'ailleurs, les 3/4 du film, on tient ! Puis on commence à se faire ses propres déductions, un monde parallèle, l'enfer, l'au-delà etc... On est même préssés de savoir si on a raison ! Et là..le gosse s'endort "on va savoir !!!" FAUX !!!!!!!! il s'en va sur le cheval du shérif tranquilou... Lire la critique de L'Empire des ombres

Avatar Loyd
Loyd ·

5 + 1 = 6

Après visionnage je suis très partagé sur ce film... D'un coté il y a la scène d'introduction vraiment bien faite et une ambiance de fin du monde qui se dégage du film, les acteurs se démènent et le spectateur est intrigué car il ne sait pas pourquoi et comment tout ceci a lieu ! On va dire que cela dure le premier tiers avant de s'essouffler progressivement pour aboutir à une fin forcée, sans... Lire la critique de L'Empire des ombres

Avatar Hicks
Hicks ·

Les ombres de l'Empire

Fort d'un parcours professionnel chaotique, jalonné de péloches tantôt excellentes (Session 9, The Machinist) tantôt médiocres, Brad Anderson n'a rien d'un dilettante. S'étant attiré le mépris de sa profession suite à certaines déclarations ouvertement critiques envers le système Hollywoodien, il se trouva contraint de diluer son talent dans... Lire l'avis à propos de L'Empire des ombres

Avatar Buddy_Noone
Buddy_Noone ·

Très médiocre

L'idée de base est sympathique, mais on tourne très vite en rond dans une histoire insipide, absconse (on ne saura jamais qui sont ces ombres), aux acteurs aussi peu charismatiques que les ombres qui les poursuivent. Et le final vient couronner le tout, avec un le très attendu départ d'un mini Adam et Eve qui s'en vont à cheval, uniques survivants de cette histoire sans saveur. Lire la critique de L'Empire des ombres

Avatar caiuspupus
caiuspupus ·

Critique de L'Empire des ombres par StephaneA

Sur une idée de départ originale qui nous change de la sempiternelle invasion de zombies, ce film arrive a garder une tension tout au long de sa durée. Même si le scénario ne brille pas (dans le noir) par inventivité du fait d'une structure très classique de l'histoire, la réalisation et l'interprétation sont moyennes, on a quand même un film qui tient la route, avec juste ce qui faut d'angoisse... Lire la critique de L'Empire des ombres

Avatar StephaneA
StephaneA ·

caca

caca caca caca caca caca caca caca caca caca caca caca caca caca caca caca caca caca caca caca caca caca caca caca caca caca caca caca caca caca caca caca caca caca caca caca caca caca caca caca caca caca caca caca caca caca caca caca caca caca caca caca caca caca caca caca caca caca caca caca caca caca caca caca caca caca caca caca caca caca caca caca caca caca caca caca caca caca caca caca... Lire l'avis à propos de L'Empire des ombres

Avatar JohnSpartan
JohnSpartan ·