Affiche L'Emprise

Critiques de L'Emprise

Film de (1982)

Casper le gros pervers

Non plus sérieusement, c'est tiré d'une histoire vraie épouvantable. Une femme s'est faite violer par un esprit et ce à plusieurs reprises. L'esprit qui la poursuit est très vicieux, pervers, et grossier en plus... Sa souffrance psychologique est immense. Et impossible pour elle de prouver les agressions. Elle est isolée et prise pour une folle, du moins dans la première partie du film qui est... Lire la critique de L'Emprise

Avatar Ragnarök
Ragnarök ·

Deux en un

The Entity file avec une intelligence rare la métaphore du viol comme traumatisme d’un passé qui revient sans cesse, une métaphore déclinée sous deux angles concurrents et qui tendent ici à se compléter : le psychologique d’une part, le paranormal d’autre part. Il s’agit une fois encore de la rivalité entre science officielle et science expérimentale, sciences véritable et... Lire la critique de L'Emprise

Avatar Fêtons_le_cinéma
Fêtons_le_cinéma ·

Entité perverse

Ah! Allez, un petit plaisir coupable ce soir : un bon petit film d'horreur venu tout droit du début des 80's. Le titre: The Entity. Les acteurs: je connais pas. Le réalisateur : vaguement entendu parler. Là, c'est vraiment en route vers l'inconnu..... Verdict: une vraie bonne surprise. Je m'attendais à un petit film tranquille pépère et je suis tombé sur une oeuvre assez malsaine et glauque.... Lire l'avis à propos de L'Emprise

Avatar Kowalski
Kowalski ·

Quand vous avez les moyens faites des seins.

Au moment ou j’écris ça, j’ai vu le film le soir d’avant donc la surprise n’est pas encore totalement tombé et j’écris ça presque à chaud. Alors commençons. « L’Emprise » ou « The Entity » dans sa version originale (Si vous voulez le mater en streaming, utilisez le titre en Anglais si vous ne voulez pas tomber sur le film avec Fred Testot produit par Tf1 qui est pas tout à fait la même chose)... Lire la critique de L'Emprise

Avatar Saoirse
Saoirse ·

Critique de L'Emprise par Mickaël Barbato

Une histoire d'esprit frappeur qui viole la pauvre Carla (non, pas la femme de l'autre, même Glouton n'en voudrait pas) chaque nuit. Bien entendu, elle se met en tête de consulter des psychiatres, qui vont camper sur leur position : le problème vient d'elle et puis c'est tout. Des traces de morsures à des endroits impossible à atteindre pour elle ? Pas grave, on serait étonné des possibilité... Lire l'avis à propos de L'Emprise

Avatar Mickaël Barbato
Mickaël Barbato ·

Il y a vraiment quelque chose.

Réalisé par le cinéaste Sidney J.Furie (L'Homme de la Sierra, Aigle de fer), L’Emprise s'inspire du roman de Frank De Fellita (également scénariste du film) sur le fait divers authentique survenu à Los Angeles en octobre 1976. Dans les rôles principaux nous retrouvons la divine Barbara Hershey (Le Diable en boîte, Insidious), Ron Silver (Blue Steel, Timecop), George Coe (Kramer contre Kramer,... Lire l'avis à propos de L'Emprise

Avatar HITMAN
HITMAN ·

L'Emprise Palmer

Sidney J. Furie nous imisce dans la vie de Carla Moran (Barbara Hershey), une mère de famille qui semble avoir de sérieux troubles mentaux : elle dit être agressée sexuellement par une entité maléfique. Très vite, des scientifiques aux premiers abords dubitatifs vont se laisser chacun leur tour convaincre par l'étrangeté de ses maux. Et si ce n'était pas... Lire l'avis à propos de L'Emprise

Avatar EvyNadler
EvyNadler ·

Un anti Poltergeist adulte

Cet excellent film ne jouit pas de la réputation qu'il devrait, et c'est bien dommage. Il est vrai que le sujet est glissant puisqu'il s'agit d'une sorte de "Poltergeist" pour adulte. L'histoire est originale, très sulfureuse et Barbara Hershey y est sublime. L'auteur s'efforce de ne pas trancher entre l'explication psychanalytique et l'explication paranormale (il lorgne quand même un peu de... Lire la critique de L'Emprise

Avatar estonius
estonius ·

Critique de L'Emprise par sharghan

L'Emprise est un bon film d'épouvante, oppressant, la démarche ressemble un peu à celle de L'Exorciste puisque l'on suit l'histoire d'une femme aux prises avec le Mal et qui essaye de s'en sortir. L'actrice principale est assez épatante je trouve. Seul reproche, quelques effets spéciaux vieillissants mais bon... Sinon, j'aime aussi la fin du film (la femme... Lire la critique de L'Emprise

Avatar sharghan
sharghan ·

Critique de L'Emprise par Ygor Parizel

Ce film fantastique mérite d'être plus connu. Une histoire de poltergeist assez classique mais les scènes d'attaques sont si brusques et brutales que c'est stressant. La réalisation est en adéquation avec le sujet et le tout est boosté par une musique géniale. Barbara Hershey est bluffante et fait très bien ressentir son effroi. Lire l'avis à propos de L'Emprise

Avatar Ygor Parizel
Ygor Parizel ·