Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche L'Emprise du crime

Critiques de L'Emprise du crime

Film de (1946)

Critique de L'Emprise du crime par batman1985

De Lewis Milestone, je vous invite tous à découvrir l'incroyable chef-d'oeuvre qu'est A l'Ouest, rien de nouveau mettant en scène des soldats allemands durant la Première Guerre Mondiale. Par contre, j'éviterai de vous conseiller L'emprise du crime, sorte de film aux genres multiples qui ne convainc vraiment qu'à moitié. Bon en gros, on est dans un film type film noir par moment, orienté dans... Lire l'avis à propos de L'Emprise du crime

Avatar batman1985
batman1985 ·

Un grand film noir bourré de qualité et d'intelligence

Un grand film noir dont l'objectif est de montrer que certaines motivations des protagonistes trouvent leur origine dans leur passé. Le déroulement de l'histoire est intéressant puisqu'il faut attendre un bon moment pour comprendre les motivations des uns et des autres (d'autant qu'il faut faire avec les retournements de situation) . Quelque part le film anticipe sur les obsessions de Woody... Lire la critique de L'Emprise du crime

Avatar estonius
estonius ·

Emprise cinématographique

Moins marquant et passionnant que dans mon souvenir, « L'Emprise du crime » n'en est pas moins un film noir habilement mené, à l'atmosphère sombre et légèrement envoûtante. Bien réalisé par Lewis Milestone, l'œuvre a beau avoir quelques sautes de rythme et un scénario légèrement inégal, difficile de ne pas être séduit par ces relations complexes entre les différents personnages, loin d'un... Lire l'avis à propos de L'Emprise du crime

Avatar Caine78
Caine78 ·

La Saveur du crime

La Saveur du crime Un noir structuré comme une tragédie grecque, les personnages traînant un passé encombrant qui ressurgit à poing armé : l'emprise du crime. Lire la critique de L'Emprise du crime

Avatar Limguela_Raume
Limguela_Raume ·