Shirooooooooooooo! Harumiiiiiiiiiiiiiii! Yukikooooooooo!

Avis sur L'Enfer

Avatar Robert Johnson
Critique publiée par le

Le film est scindé en 2 parties:

-La première partie nous présente une multitude de personnages, tous plus ou moins coupables de crimes aux yeux du Divin, que nous allons tous voir crever au bout d'une heure de métrage.
La deuxième partie nous amène ces personnages en Enfer et nous présente les tortures qu'ils vont devoir subir "ad mortem eternam".

Alors oui, la première partie est trop longue. Sans aller jusqu'à dire qu'elle est chiante, je reconnais que c'est pas toujours passionnant. Par moment raté: l'accident de voiture de Shiro et Yukiko est ridicule. Mais elle a au moins le mérite de bien nous préparer à ce qui va se passer par la suite.
Car quand on arrive en Enfer, ça devient assez amusant. Plutôt gore. Chaque personnage subit le châtiment en rapport à sa faute. Le nombre de martyrs représentés est assez impressionnant et le réalisateur parvient à bien nous faire ressentir l'idée de cycle de souffrances sans fin que représente l'Enfer.

Il y a aussi un intérêt à comparer la représentation de l'Enfer d'un point de vue japonais avec la façon dont on se la représente dans nos sociétés occidentales judéo-chrétiennes.
Une chose qui m'a marqué:
Dans l'Enfer tel que l'admettent les bouddhistes, nous pouvons être envoyés dans les Limbes pour l'éternité sous prétexte que nous sommes morts avant nos parents.
...Pas cool, le bouddhisme!

Et vous, avez-vous apprécié la critique ?
Critique lue 561 fois
9 apprécient · 1 n'apprécie pas

Autres actions de Robert Johnson L'Enfer