Affiche L'Enfer des zombies

Critiques de L'Enfer des zombies

Film de (1979)

L'infection

Amateur de films d'horreur, il m'a fallu du temps pour apprécier la catégorie des zombies. Ce n'est que depuis une époque récente que je m'intéresse plus en détail à ce genre particulier. J'avais bêtement l'impression que les films de zombies étaient tous plus ou moins similaires, avec des mecs mal maquillés qui avancent le pus lentement possible, histoire de laisser aux héros toute... Lire l'avis à propos de L'Enfer des zombies

Avatar SanFelice
SanFelice ·

Zombie VS Snake VS Pouf en string

Faut vraiment que j'arrête d'attaquer et mon repas et un Fulci en même temps... Je devrais pourtant le savoir que le monsieur aime à mettre des bestioles grouillantes et dégoûtantes dès le début de ses films. Bref, laissons de côté mes déboires alimentaires et revenons-en à ce qui nous intéresse : L'enfer des zombies. Bien que la scène décrite dans mon titre (oui oui, elle existe bel et bien)... Lire la critique de L'Enfer des zombies

Avatar Pravda
Pravda ·

Critique de L'Enfer des zombies par Tonton_Paso

Suite « crapuleuse » du chef-d'œuvre de Romero, L'Enfer des zombies — aka Zombi 2 — marque l'entrée de Fulci, après plusieurs années passées à jouer les mercenaires talentueux du cinéma populaire italien, dans l'univers du gore. Série B horrifique sans prétention, renouant avec les origines vaudou du mythe, L'Enfer des zombies réunit déjà tous les ingrédients qui feront le succès des futurs... Lire la critique de L'Enfer des zombies

Avatar Tonton_Paso
Tonton_Paso ·

Critique de L'Enfer des zombies par AMCHI

Voici la suite officieuse du film de Romero, L'Enfer des zombies bien que souffrant de nombreuses maladresses (comme certaines scènes inutiles bien que cependant agréable à l’œil) est néanmoins prenant car Fulci sait créer une ambiance inquiétante et nous offre pas mal de gore notamment une dernière demi-heure très réussie ; L'Enfer des zombies est sans... Lire l'avis à propos de L'Enfer des zombies

Avatar AMCHI
AMCHI ·

C'est l'Apocalypse!

L'histoire commence par l'arrivée d'un bateau apparemment sans âme qui vive dans la baie de New York. Deux policiers fluviaux montent à bord, l'un se fait mordre violemment par ce qui ressemble à un mort vivant. Il semblerait que ce bateau vienne de l'ile de Matoul, située dans les Antilles. La fille d'un professeur qui y vivait et un journaliste décident de rejoindre cette île...sans... Lire l'avis à propos de L'Enfer des zombies

Avatar dagrey
dagrey ·

Critique de L'Enfer des zombies par Gilles Da Costa

Délaissant l’angle politique et social développé par Romero dans Zombie, Fulci explore les origines vaudous du mythe et propose un film excessif et roboratif. Une oeuvre nihiliste, maîtrisée de bout en bout qui redéfinira pour les années à venir les limites de la violence graphiques et vaudra au petit maître italien le surnom mérité de Godfather of Gore. Une jeune femme accompagnée d’un... Lire la critique de L'Enfer des zombies

Avatar Gilles Da Costa
Gilles Da Costa ·

Le futur paradis de Fulci

Enfin un film de Fulci (à peu près) regardable d'un bout à l'autre. Avant ses expérimentations narratives, il offrit un spectable zombiesque bis des plus efficaces et agréables. L'intrigue est ingénieuse, entre une linéarité classique mais efficace (la découverte des zombis sur Matoul) et sa circularité (le retour à New-York tel la planète des singes). Cela ne nous empêche pas d'assister à la... Lire la critique de L'Enfer des zombies

Avatar Jibest
Jibest ·

Zombie 2

L'enfer des zombies n'est pas vraiment un film Z mais bien un vrai bon petit film dans la lignée de la première trilogie de Romero. Le scénario est simple mais efficace. Cela n'empêche pas l'auteur d'avoir d'excellentes idées de mises en situation (ne fut ce que l'île paradisiaque, ainsi que le côté vaudou repris aux premiers films de Zombies). Le film est un peu décalé, un peu étrange par les... Lire la critique de L'Enfer des zombies

Fatpooper ·

Série B surestimée

On ne peut que féliciter Artus film pour son excellente et luxueuse réédition. La copie est parfaite et les bonus sont consistants. Cela dit, au risque de me faire quelques ennemis parmi mes amis du cinéma bis, je trouve que le film est bien loin de sa réputation. Tout comme Fulci d'ailleurs, qui est bien loin d'être un grand réalisateur malgré quelques réussites dont, notamment, La longue... Lire la critique de L'Enfer des zombies

Avatar Jean-Mariage
Jean-Mariage ·

Les zombies n’ont rien d’intéressant.

Ah oui, l’écharde (le mot est faible) dans l’œil d’Olga Karlatos est une séquence réussie… mais, à mon point de vue (si j’ose dire) c’est la seule de ce film roublard et prévisible… Pour ceux qui ne regarderont jamais L’enfer des zombies, résumons cette excellente séquence : après avoir pris longuement une douche vivifiante (ce qui permet au spectateur de se rincer le globe) la... Lire la critique de L'Enfer des zombies

Avatar Impétueux
Impétueux ·