Vivez toutes les émotions du cinéma avec Orange

Affiche L'Enfer du dimanche

Critiques de L'Enfer du dimanche

Film de (1999)

Des hommes et des dieux

L'Enfer du Dimanche, c'est une sorte de quintessence du sport et de la grinta sur grand écran, comme peu de films ont réussi à l'illustrer jusqu'ici. Une quintessence qui peut être résumée aux quinze premières minutes de la réalisation d'un Oliver Stone survolté et en pleine possession de son cinéma. Al Pacino sur le banc de touche, le visage buriné, témoin d'un temps, d'une conception du... Lire l'avis à propos de L'Enfer du dimanche

Avatar Behind_the_Mask
Behind_the_Mask ·

On any given Sunday you're gonna win or lose. The point is, can you win or lose like a man ?

Oliver Stone, réalisateur qui a connu ses heures de gloire fin 80/début 90 (avec notamment The Doors que j'aime beaucoup) s'offre ici un casting 4 étoiles (Pacino, Diaz, Eckhart, Quaid, Woods, Foxx, et même Charlton Heston qui dit coucou) pour un... Lire l'avis à propos de L'Enfer du dimanche

Avatar Jake Elwood
Jake Elwood ·

Dieux sur terre

Jamais vu un film aussi bien représenté ce sport, il y a tout, de la politique de club aux abords du terrain, du jeune roockie qui débarque à la vedette vieillissante de l'équipe. De la violence (parfois graphique) et séquelles que fait subir ce sport aux corps de ses adeptes au traitement médiatique d'une presse rarement objective. L'évolution d'un sport qui change à la vision d'un... Lire l'avis à propos de L'Enfer du dimanche

Avatar Marha Madara
Marha Madara ·

Lourdingue.

Les scènes concernant ce sport sont particulièrement réussies. Sur le terrain déjà, mais aussi en dehors : enjeux de riches propriétaires, décadence du milieu sportif dopé à souhait, conflits entre les joueurs, entre les agents, entre les équipes médicales, et gestion difficile d'une équipe de jeunes loups grassement payés. Oliver Stone maîtrise bien le sujet. Quant au reste, c'est... Lire l'avis à propos de L'Enfer du dimanche

Avatar krawal
krawal ·

Critique de L'Enfer du dimanche par Laurent Gonzalez

Il est rare qu'un film sur un sport soit aussi bien fait. Intensité, pression sportive, médiatique et psychologique, relationnel entre coéquipiers, l'importance du coach qui avec Al Pacino devient un Guide et un Père... tout y est! Cameron Diaz campe une propriétaire cynique qui considère ces joueurs comme des marchandises sans âmes. Frustrée, agressive, manipulatrice son personnage évolue... Lire la critique de L'Enfer du dimanche

Avatar Laurent Gonzalez
Laurent Gonzalez ·

Masterpiece. That's all.

Quel film! Oliver Stone a réussi avec ce film le chef d'œuvre dramatique sportif que l'on attendait depuis longtemps. En effet, j'ai vu bon nombre de films sportifs très bons comme Coach Carter, ou encore Gridiron Gang. Mais celui-là, ce film-là, cet Enfer Du Dimanche, c'est un vrai chef d'œuvre! On se passionne pour la vie de Tony D'Amato, interprété par Al Pacino, un homme qui n'a que deux... Lire l'avis à propos de L'Enfer du dimanche

Avatar CeeSnipes
CeeSnipes ·

Le sens de l'impact

Dans ma critique sur Frankenstein Junior, je disais que la parodie fantastique était casse-gueule, mais je crois que le film de sport l'est encore plus, il y eut en effet assez peu de réussites dans ce domaine, si l'on excepte les films sur la boxe et les courses automobiles. Mais Oliver Stone se lance dedans la tête la première en dressant dans son style sans détours un... Lire l'avis à propos de L'Enfer du dimanche

Avatar Ugly
Ugly ·

Un dimanche comme un autre.

Selon moi le meilleur film sur les coulisses du sport de haut niveau. Sur le dopage et la corruption que l'on peut retrouver dans ce milieux (en tout cas on en entend souvent parler) ainsi que sur leur enjeux. Le tout sous une réalisation ultra rythmée voir "clipesque" d'Oliver Stone. Très bon film. Lire l'avis à propos de L'Enfer du dimanche

Avatar Evil_Emile
Evil_Emile ·

L'enfer

Oliver Stone, nom propre (1946- ): Réalisateur, scènariste et producteur américain. Capable de réaliser quelques bons films dans sa carrière, Oliver aura eu néanmoins envie à plusieurs reprises de gâcher son talent, nottament sur "L'enfer du dimanche". Les changements soudains d'étalonnage, le découpage désastreux, les dialogues qui ont été confiés curieusement à des labradors dressés pour la... Lire la critique de L'Enfer du dimanche

Avatar HugoShapiro
HugoShapiro ·

Critique de L'Enfer du dimanche par Caine78

Manifestement, Oliver Stone n'a pas eu la main légère pour réaliser cette « grande épopée sportive » . Matchs de football américain filmés hystériquement, bande-originale assourdissante et omniprésente, volonté de racoler à plusieurs reprises... Beaucoup d'éléments étaient présents pour faire de « L'Enfer du dimanche » un spectacle infréquentable. Reste que Stone, malgré tous ces défauts,... Lire l'avis à propos de L'Enfer du dimanche

Avatar Caine78
Caine78 ·