Affiche L'Enquête

Critiques de L'Enquête

Film de (2009)

Clive par coeur

Bon, la réalisation n'est pas qu'une vaste rigolade mais je suis quand même assez d'accord avec la mitraillette infinie déployée par nanark quelque part. Le sujet est intéressant mais on en effleure à peine les rouages préférant la course poursuite bien sûr ! Ou le mouvement de l'enquête, ça marche aussi. De ce côté là, je me range du côté de Real et San, c'est froid, clinique, le filmage est... Lire la critique de L'Enquête

Avatar drélium
drélium ·

Critique de L'Enquête par SanFelice

Ce film est d'abord un bon polar. Un de ces films paranos sur la méga-société qui dirige toutes nos vies dans l'ombre et qui assassine systématiquement tous ceux qui s'approchent de la vérité. Le rythme est haletant à défaut d'avoir un vrai suspense. En effet, l'objet de l'enquête n'est pas de savoir qui est l'assassin. Nous sommes dans le domaine feutré du crime financier et des avocats... Lire l'avis à propos de L'Enquête

Avatar SanFelice
SanFelice ·

Owen, the saint.

The International c'est une plutôt bonne surprise. Non pas que je m'attendais à une Bessonade ou une énième affaire Pellican de braderie, mais pas à un film comme celui ci en tout cas. Relativement honnête et efficace, un poil cynique, sobre, même si on sent bien l'odeur des dessous de bras de Jason Bourne dans l'air. Personnellement, à quelques détails près, je n'ai pas trouvé grand-chose à... Lire l'avis à propos de L'Enquête

Avatar real_folk_blues
real_folk_blues ·

Un bon "Y'a tout le monde qui se fait tuer autour de moi, si je me dépêche pas..."

Ce film se situe dans la vaste catégorie des "Y'a tout le monde qui se fait tuer autour de moi, si je me dépêche pas ça pourrait bien être mon tour et je sais pas pourquoi mais y'a sûrement des gros poissons mêlés à tout ce bordel" et dans ce genre qui donne tout et n'importe quoi, surtout n'importe quoi, celui-ci s'en tire bien. Plusieurs raisons à cela : un scénario solide évitant les trop... Lire la critique de L'Enquête

Avatar takeshi29
takeshi29 ·

Une véritable blague.

Le pitch est intéressant, mais la réalisation est une vaste rigolade, truffée d'incohérences dignes d'un film de Chuck Norris, et paradoxalement d'une ambiance si chiante qu'on peine à garder un oeil ouvert la plupart du temps. Attention, je ne dis pas que c'est chiant parce que c'est complexe, façon Syriana. Oh non. C'est tout simplement qu'outre le jeu volontairement soporifique des acteurs,... Lire l'avis à propos de L'Enquête

Avatar krawal
krawal ·

Quand la réalité dépasse la fiction

Je pourrai disserter sur, ô combien ce film a raison de s'inspirer des thrillers politiques des années 70 et non pas Jason Bourne, que le montage est divin, etc, etc... Mais la vraie force de The International ne se situe pas dans le film lui même. Elle se situe dans son impact sur la réalité même. Je laisserai juste cette citation du film parler d'elle même. Prenez conscience que ce film est... Lire l'avis à propos de L'Enquête

Avatar HugoShapiro
HugoShapiro ·

L'ENQUETE-THE INTERNATIONAL de Tom Tykwer

Film très influencé par la trilogie des Jason Bourne: "La mémoire dans la peau", "La mort dans la peau" et "La vengeance dans la peau". Jusqu'à la musique reprenant certains rythmes de cordes lors de la poursuite à Istambul. Alliant espionnage, triller et action, l'intrigue est bien menée et tortueuse à souhait, l'enquête policière est passionnante et le scénario est en béton armé. Pour ce qui... Lire la critique de L'Enquête

Avatar littlebigxav
littlebigxav ·

Pas mal à part Guggenheim

Tout dans ce film respirait du thriller, du vrai et du bon. Clive Owen, enquêteur d'Interpol pris dans quelque chose qu'il ne comprend pas mais essaie d'appréhender les pontes de la banque responsable des méfaits survenus dans le monde et de l'assassinat de son collègue. Le pitch est sympa (quoique casse gueule si trop manichéen), les séquences d'action sont bien aussi, le final en Turquie est... Lire la critique de L'Enquête

Avatar Florianwatcher
Florianwatcher ·

Critique de L'Enquête par AMCHI

Très bon thriller politique ou le suspense est bien entretenu tout au long du film ; le scénario de L'Enquête est solide et pas trop compliqué avec un Clive Owen très convaincant en agent désabusé mais voulant aller jusqu'au bout. La scène de fusillade au Guggenheim Museum est une excellente séquence dans L'Enquête. Ce n'est pas vraiment un film mémorable mais il vaut le coup d’œil. Lire l'avis à propos de L'Enquête

Avatar AMCHI
AMCHI ·

Critique de L'Enquête par Sawyer17

Bon thriller, sans plus ni moins...On aurait aimé voir Naomi Watts un peu plus souvent, mais Clive Owen, très bon dans son rôle, nous plonge directement dans cette affaire de complot international...L'histoire en elle même, bien construite, tient la route de bout en bout, malgré un dénouement un peu facile à mon goût... Lire la critique de L'Enquête

Avatar Sawyer17
Sawyer17 ·