Affiche L'Escadron Red Tails

Critiques de L'Escadron Red Tails

Film de (2012)

The Most Racist Movie of the Decade

Ca va être difficile, de critiquer Red Tails. Habituellement, la plupart des mauvais films vous font développer une sorte de colère ou de mépris, au choix, envers eux. Red Tails est extrêmement difficile à juger et à noter parce que plus qu'autre chose, il est extrêmement embrassant. Le film en lui même est très mauvais. Mauvais script, mauvais personnages, scénario risible et cliché,... Lire l'avis à propos de L'Escadron Red Tails

Avatar TheMidgarian
TheMidgarian ·

Critique de L'Escadron Red Tails par Zelthan

Les - : Scénario caca, des bons sentiments à la pelle, des acteurs pas crédibles Les + : D'assez bonnes scènes de combats aériens (j'avoue que je suis fan des pilotes de guerre..) SPOILER ON : Alors au début, les pilotes blancs américains, ils sont tout caca et ils se font détruire par les méchants allemands sans-cœur (plus stéréotypés tu meurs) sans en détruire un seul. Pendant ce temps,... Lire la critique de L'Escadron Red Tails

Avatar Zelthan
Zelthan ·

X-Wings vs Messerschmitts = un bel étron bien cosmique

Red Tails. Putain. Dernière production George Lucas, Red Tails est un film développé, tourné et sorti dans l’indifférence générale. C’est un projet que George Lucas tenait visiblement à cœur puisqu’il a fait le tour des studios pour se le faire co-financer, chose qu’il n’a pas pu obtenir. Fort de son échec, il ouvre lui-même le porte-monnaie de Lucasfilms pour faire ce beau film au message... Lire la critique de L'Escadron Red Tails

Avatar Lt Schaffer
Lt Schaffer ·

Sérieusement ?

Lorsque l'on souhaite rendre hommage à des soldats, lorsque l'on pense faire le film du siècle sur l'anti racisme, on ne traine pas dans la boue tout un pays et tous les soldats d'un pays, même s'il appartient au camp d'en face: Respecter la mémoire implique respecter la mémoire de tout un chacun. Je doute même que ce film soit un hommage au Red Tails tant il les caricature autant que leurs... Lire la critique de L'Escadron Red Tails

Avatar Foxounet
Foxounet ·

Red Tails ne vole pas haut !

Raid Tails, sorti le 20 janvier 2012, a été réalisé par Anthony Hemingway qui réalisait jusqu'ici seulement des épisodes de séries (comme Les Experts, True Blood...) et fournit ici son premier long métrage. Ce qui fait plutôt le buzz c'est que ce film est un projet de George Lucas qui a produit et écrit le scénario. En effet GroLucas n'avait pas écrit de scénario depuis 18 ans (sans compter les... Lire la critique de L'Escadron Red Tails

Avatar MrTakuoSkyls
MrTakuoSkyls ·

George Lucas s'envoie en l'air.

Le film part d'un bon sentiment ; celui de raconter l'histoire du premier escadron d'aviateurs noirs américains de la Seconde Guerre Mondiale, surnommé Red Tails à cause du la peinture rouge sur les avions, et qui luttèrent contre les préjugés racistes pour faire bonne figure. A ma connaissance, le sujet est inédit, et c'est George Lucas, en passionné d'aviation, qui va porter ce projet à... Lire la critique de L'Escadron Red Tails

Avatar Boubakar
Boubakar ·

Les rouges contre les jaunes

Pas-pas-pas terrible ! Quand on sait que G. Lucas est derrière le projet (même s'il n'est crédité que comme producteur), on ne peut que faire un parallèle avec Star Wars : et c'est vraiment ça, des avions qui se combattent, qui protègent des gros bombardiers, qui attaquent des bases militaires, ... c'est juste que l'intrigue est moins éclatée. par contre il y a beaucoup trop de... Lire la critique de L'Escadron Red Tails

Fatpooper ·

Critique de L'Escadron Red Tails par Critiks Moviz

« Red Tails » est un bon film de guerre disposant d’une histoire intéressante, d’une intrigue familière et d’une trame qui prend des libertés avec la réalité. Le rythme est agréable, le récit est fluide et la narration est linéaire. Les scènes d’action sont bien orchestrées et les effets spéciaux sont corrects. La photographie et la bande originale sont sympathiques. L’ensemble est... Lire l'avis à propos de L'Escadron Red Tails

Avatar Critiks  Moviz
Critiks Moviz ·

les queues rouges sauveurs de l'Amérique

Bas pour un film en-dessous de la moyenne je m'attendais vraiment à quelque chose de moyen, voire pire mais le constat est là une histoire qui dans son ensemble tient la route, un film jouissif et entraînant où l'on peut apprécier certains passages. Cependant, quelques lacunes surtout pour certains acteurs dont la crédibilité affaiblit ce film qui pourtant partait sur de bonnes bases. De même... Lire l'avis à propos de L'Escadron Red Tails

Avatar Alexandre Duval
Alexandre Duval ·

mise au point

OUI le scénario est léger OUI il est bourré de clichés OUI il est parti pris et sans concession OUI il y a de la maladresse dans le traitement donc NON ce n'est pas un chef d'oeuvre... MAIS on pourrait attribuer ces remarques à de bon films de guerre qui ont fonctionnés. Je pense qu'il faut voir ce projet dans son enssemble... Lorsqu'on parle de films de guerre on parle de codes comme le... Lire la critique de L'Escadron Red Tails

Avatar santalexus
santalexus ·