Affiche L'Espion aux pattes de velours

Critiques de L'Espion aux pattes de velours

Film de (1965)

Agent très spécial : code P.V.

Le chat des Randall, P.V. (pour Petit Voyou), est un incorrigible fureteur et chapardeur, ce qui a le don d’irriter l’ombrageux Gregory Benson (Roddy MacDowall), petit ami d’Ingrid Randall. Mais ce défaut va s’avérer d’une grande utilité lorsque P.V. revient un soir avec autour de son cou une montre féminine, dans laquelle Patsy Randall, la cadette des deux sœurs et la plus inventive, voit la... Lire l'avis à propos de L'Espion aux pattes de velours

Avatar Tonto
Tonto ·

Critique de L'Espion aux pattes de velours par Eric31

L'Espion aux pattes de velours (That Darn Cat !, traduction littérale: Ce maudit chat ! mais qui est aussi le titre de la chanson interprétée par Bobby Darin (Mack the Knife) est une très bonne comédie policiere américaine réalisée par Robert Stevenson, écrite par Bill Walsh (Mary Poppins) produit par les studios de Walt Disney (qui était encore vivant a cette époque) qui met en scéne un chat... Lire la critique de L'Espion aux pattes de velours

Avatar Eric31
Eric31 ·

Disney chat et enquête policière

On retrouve l'acteur fétiche de cette période pour les films réels de Disney, le conducteur de la Coccinelle. Dans cette aventure il est policier, le voila embringuer dans une situation invraisemblable. Sa compagne, qui vit avec sa soeur et leur chat siamois PV. Tous les trois comme bien nombreux d'entre nous, ils se disent qu'ils aimeraient bien savoir ce qu'il fabrique quand il n'est pas à... Lire l'avis à propos de L'Espion aux pattes de velours

Avatar KrustyGT
KrustyGT ·

Critique de L'Espion aux pattes de velours par Eowyn Cwper

Élégante manière que celle du titre français de prêter des qualités au chat dont il est question. Le traitement des animaux chez Disney en manque, & il faudra plutôt s’attendre à voir l’animal ballotté d’une scène à l’autre. Je ne parle pas de maltraitance, mais simplement du peu de soin accordé à la réalité de l’animal : les nombreux acteurs félins employés par Stevenson sont... Lire la critique de L'Espion aux pattes de velours

Avatar Eowyn Cwper
Eowyn Cwper ·

Un manque d'intensité et de suspens.

« L’Espion aux Pattes de Velours » est une adaptation de roman réalisé par les studios Disney de 1965. L’histoire est celle de PV (diminutif de Petit Voyou), un chat siamois, qui est embarquée bien malgré lui dans une affaire d’espionnage, il se retrouve filé par des agents du FBI afin de retrouver la trace d’une femme kidnappée. On peut donc dire que le film ne manque pas... Lire la critique de L'Espion aux pattes de velours

Avatar Casse Bonbon
Casse Bonbon ·

une sympathique comédie pour les enfants et pour les plus nostalgiques d'entre nous.

Robert Stevenson est un habitué des films Disney, on lui doit quelques grands classiques tels que Mary Poppins (1964), Un amour de coccinelle (1968) & L'apprentie sorcière (1971). Avec That Darn Cat! (1965), parfaitement retitré en France par "L'Espion aux pattes de velours", il réalise une amusante comédie d'espionnage, parfaitement calibrée pour toute la famille, dans le plus pure style des... Lire l'avis à propos de L'Espion aux pattes de velours

Avatar RENGER
RENGER ·