Affiche L'Espion qui m'aimait

Critiques de L'Espion qui m'aimait

Film de (1977)

La Détente

Dixième mission pour l'agent Bond et troisième pour Roger Moore, The Spy who loved me permet enfin à celui-ci d'avoir un script potable et une réalisation à la hauteur ! Youhou !! L'attente était longue ! Certes que deux films, mais ils ne passent pas très vite, et il aura fallu que l'on retrouve une intrigue mêlant notre agent préféré à la Guerre Froide pour que Moore ait... Lire la critique de L'Espion qui m'aimait

Avatar Docteur_Jivago
Docteur_Jivago ·

Licence to Kiel

En ce jour funeste, je me suis dit qu'il fallait peut-être écrire une petite bafouille sur un James Bond, ça faisait longtemps en plus. The Spy Who Loved Me, c'est vraiment l'un des films déclencheurs de ma passion pour Bond, le genre de film que quand quand tu le vois à 10 ans dans un magasin de télé, tu restes devant pendant que tes parents sont aller faire les courses et après vont faire... Lire la critique de L'Espion qui m'aimait

Avatar Bondmax
Bondmax ·

Nobody does it better

James Bond doit contrecarrer les plans de Karl Stromberg, un armateur milliardaire fou et amoureux de l'océan qui veut aggraver la guerre froide en détruisant des villes russes et occidentales avec des sous-marins nucléaires soviétiques et de l'OTAN capturés grâce à son pétrolier géant. Il doit faire équipe avec l'agent soviétique Anya Amasova, dont il a tué l'amant lors d'une mission... Guy... Lire la critique de L'Espion qui m'aimait

Avatar Jackal
Jackal ·

"Baby, you're the best" !!!

Roger Moore est mort, et il va beaucoup me manquer :-( Mais James Bond est immortel. L'Espion qui m'aimait, Roger Moore le considérait comme le meilleur film de la saga qu'il ait tourné, les fans aiment beaucoup cet opus, et ce dernier est très généralement considéré comme le meilleur Bond avec Roger Moore, avec... Lire la critique de L'Espion qui m'aimait

Avatar Plume231
Plume231 ·

Jaws dans un Bond !

Il paraît que c'est le meilleur James Bond de Roger Moore pour tout un tas de raisons ; pourquoi pas ? je serais assez d'accord avec cette assertion, même si je reste indéfectiblement attaché au Bond de Sean Connery, plus cruel, plus amoral, plus délicieusement cynique, donc plus proche du personnage crée par Ian Fleming. Roger Moore affichera dans tous ses Bond une image plus British et très... Lire l'avis à propos de L'Espion qui m'aimait

Avatar Ugly
Ugly ·

Gare au requin !

Cette troisième aventure avec Roger Moore est assurément la meilleure avec l'acteur. Après L'Homme au pistolet d'or qui avait fait nettement mieux que le moyen Vivre et laisser mourir, la qualité grimpe encore d'un cran pour notre plus grand plaisir. Au programme donc : un scénario plus ambitieux, pas mal de scènes cultes (le combat nocturne aux... Lire la critique de L'Espion qui m'aimait

Avatar Libellool
Libellool ·

Il va réchauffer la guerre froide.

Dixième aventure pour l'agent le moins secret de sa majesté, adaptée cette fois du roman éponyme que rédigea en 1962 un Ian Flemming si peu fier du résultat qu'il en vendit les droits. Suite aux refus consécutifs de Steven Spielberg et Guy Hamilton, c'est finalement Lewis Gilbert qui se retrouve à la barre, dix ans après "On ne vit que deux fois". Jetant aux orties les délires à la limite du... Lire la critique de L'Espion qui m'aimait

Avatar Gand-Alf
Gand-Alf ·

Secoué mais non agité !

It's the Biggest. It's the Best. It's Bond. And BEYOND ! The Spy Who Loved Me/Motel 007 est d'abord le neuvième roman d'espionnage publié en 1962 mettant en scène le personnage de James Bond par l'écrivain britannique Ian Fleming. Le roman a été très librement adapté au cinéma en 1977 sous le titre de L'Espion qui m'aimait, premier film de la saga tiré d'un scénario original de... Lire l'avis à propos de L'Espion qui m'aimait

Avatar HITMAN
HITMAN ·

From Russia With Love

Dixième volet de la saga 007, The Spy Who Loved Me fait incontestablement partie de mes Bonds préférés. Cette fois-ci, James Bond doit retrouver des sous-marins nucléaires russe et britannique qui ont mystérieusement disparu. Il devra pour cela faire équipe avec l'agent soviétique Anya Amasova, alias Triple X.... Lire la critique de L'Espion qui m'aimait

Avatar Stark_07
Stark_07 ·

L'ESPION QUI M'AIMAIT de Lewis Gilbert

Après deux films calamiteux, la franchise James Bond se ressaisit et sérieusement! Enfin un film avec de l'action et le retour de l'espionnage avec un méchant d'envergure internationale. Exit Tom Mankiewicz qui avait signé les deux derniers scénariis dont on connaît la faiblesse pour ne pas dire la faillite (cf critiques "Vivre et laisser mourir" (1973) de Guy Hamilton et "L'homme au pistolet... Lire la critique de L'Espion qui m'aimait

Avatar littlebigxav
littlebigxav ·